Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 May 2019 15:06

romain.95
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2019
Messages: 3

couche complète sur qgis mais incomplete sur arcgis ?

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et un peu novice dans le domaine, j'ai un peu surfé sur les sujets du forum mais je n'ai pas trouvé un qui traite de mon soucis, si vous avez une idée qui pourrait m'aiguiller ou m'orienter vers un sujet que j'aurais loupé ou autre je suis preneur !
Alors voilà, je dispose d'un couche de réseau hydrographique partielle d'un département, que j'ai complétée sur qgis. Elle s'affiche complètement sur qgis. Par contre, quand je cherche à l'ouvrir sur arcgis, elle ne s'affiche pas complètement, il n'y a que les réseaux hydro présents à la base. En ouvrant la table d'attributs, les cours d'eau que j'ai rajouté sur qgis n'apparaissent pas non plus. Pourtant tout est complet sur qgis... j'ai relancé arcgis, ça ne change rien... je n'ai pas non plus d'ensembles de définitions et tous les champs sont activés.
Je pourrais redigitaliser le réseau hydro sur arcgis, peut être est-ce la seule solution, mais cela couvre tout un département, cela m'a pris deux jours à le faire sur qgis et si je pouvais éviter d'y repasser deux jours de plus cela m'arrangerait bien...
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez et vos éventuelles réponses !

Hors ligne

 

#2 Wed 05 June 2019 09:15

romain.95
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2019
Messages: 3

Re: couche complète sur qgis mais incomplete sur arcgis ?

Bon du coup j'ai trouvé une solution, j'ai un peu honte du temps que j'y ai passé tellement c'est simplissime : j'ai juste exporté la couche en mif-mid, puis ré exporté en shape et tout s'affiche dans arcgis. Par contre je ne sais pas trop d'où venait le soucis, j'utilise QGIS 3.4.6 et ARCMAP 10.5, peut être que çà vient de là.
Voilà voilà, en espérant que ça servira si quelqu'un rencontre un problème similaire !

Hors ligne

 

#3 Wed 05 June 2019 09:21

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: couche complète sur qgis mais incomplete sur arcgis ?

epic

merci pour le suivi


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 05 June 2019 09:56

s10
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 23

Re: couche complète sur qgis mais incomplete sur arcgis ?

Si t'as une petite puce à coté de ta couche QGIS c'est que c'est juste une couche virtuelle qui est pas enregistrée, peut être de ça ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB