Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 01 March 2003 00:00

Bernard Lortic
Invité

de quoi s'occupe le cnes !

Veulliez me pardonner, je croyais repondre au seul Jordi. Mais puisque ma bafouille est parti partout, il faut bien que j'assume. Et cela permettra peut etre quelques echanges sur cette liste afaune. (non seulement elle n'est pas cosante mais elle est franchement pas ecolo, ce que j'approuve totallemment.

Donc, je dis : - Chaqun sait que le "marche" de la teledetection est grandement frelate. - il n'y a pas encore d'utilisation des images qui permette la definition d'un "marche". - Je m'etonne que le CNES pose ce genre de questions. Il est juge et partie. Ceci dit : Vive le CNES. Il en a bien besoin en ce moment. PS : Le cnes connait il Aster, l'image gratuite ?

Bien cordialement a tous.

 

#2 Mon 03 March 2003 00:00

Jean-Baptiste HENRY
Invité

Re: de quoi s'occupe le cnes !

Bonjour, effectivement la liste n'a pas ete tres active ces derniers temps.... a mon grand regret! Par contre, j'espere que l'on pourra lire des reactions a ce message, qui merite (a mon avis) d'etre largement approfondi. Que l'on considere le marche de la teledetection comme frelate, c'est un point de vue (que je ne partage pas d'ailleurs!), par contre il me semble abusif de dire que rien ne permette de definir un marche. C'est une des grandes batailles engagees, notamment par l'ESA, en ce moment! et l'imagerie est de plus en plus souvent utilisee a differents niveaux. Enfin, pour prendre un peu la defense du CNES, il me semble legitime qu'il pose ce genre de questions. Si un des objectifs est de developper le marche de l'observation de la Terre, alors la question posee par Jordi est particulierement pertinente!! Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame trop rapide entre le CNES, les industriels du domaine et les fournisseurs de donnees... Heureusement que le CNES est la pour soutenir les actions de recherche et les actions operationnelles du spatial en France! Je suis impatient de voir passer des reactions, car la discussion promet d'etre interessante... Cordialement,

JB HENRY

PS: en quoi cette liste n'est "pas franchement ecolo"?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB