Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 April 2019 17:59

Charlotte.thery
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jan 2017
Messages: 12

QGIS: Carte numérotation/Etiquette nom des voies&Longueur polyligne

Bonjour,

Dans le cadre de l'élaboration d'une carte de numérotation, je souhaite afficher le nom de voies constituées par des polylignes.

Certaines de ces voies sont très courtes et ont un nom long. Aussi, à l'échelle d'un quartier le nom de ces voies ne s'affiche pas.

Quelle solution pourriez-vous me proposer pour qu'à l'échelle du quartier l'ensemble des noms des voies apparaisse, et ce quelque soit la taille du polyligne ou la longueur du nom.

Je vous remercie, Charlotte

Hors ligne

 

#2 Tue 02 April 2019 09:28

Tykran
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2018
Messages: 6

Re: QGIS: Carte numérotation/Etiquette nom des voies&Longueur polyligne

Bonjour,

L'extension EasyCustomLabelling permet de créer facilement des étiquettes rattachées à l'objet concerné. L'avantage est que ces étiquettes peuvent être déplacées pour rendre votre carte lisible. Ça demandera surement un peu de mise en page mais je pense que ça peut répondre à votre problème.

Hors ligne

 

#3 Tue 02 April 2019 11:44

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Carte numérotation/Etiquette nom des voies&Longueur polyligne

Bonjour Charlotte,

Pour afficher toutes les étiquettes, il faut que tu ailles dans les propriétés de ta couche et dans "rendu", il faut cocher "afficher toutes les étiquettes de cette couche (même celles en conflit). Ensuite, tu peux travailler Easy custom labeling comme proposé par Tykran.


Au plaisir,

Hors ligne

 

#4 Thu 13 June 2019 09:42

Viniasco
Participant actif
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 50

Re: QGIS: Carte numérotation/Etiquette nom des voies&Longueur polyligne

Bonjour
Je croyais qu'Easy custom labeling n'était toujours pas prêt pour QGIS 3 ?


Utilisateur complètement néophyte et occasionnel du SIG, mais totalement convaincu de son utilité.

Hors ligne

 

#5 Thu 13 June 2019 13:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Carte numérotation/Etiquette nom des voies&Longueur polyligne

Bonjour,

Je croyais qu'Easy custom labeling n'était toujours pas prêt pour QGIS 3 ?


Euh si! version minimum 2.99 donc la 3.0 et si vous faisiez référence à ce qui est mentionné dans la description, ce qui n'était pas dispo (et qui l'est maintenant) c'est "memory layer saver".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB