Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 June 2019 12:44

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 3.4.8: Fusionner des composeurs d'impression

Bonjour,

J'ai un collègue qui, ne connaissant pas le fabuleux outil qu'est l'atlas, a sorti une centaine de cartes en composeurs individuels. Donc niveau temps on n'est pas hyper rentable, surtout s'il y a une mise à jour à faire.

Du coup, en solution bis je me demandais si, par hasard, il existait une option permettant de "fusionner" les composeurs d'impression (ou d'ajouter les pages de différents composeurs dans un seul autre composeur) ?
J'ai eu beau chercher, je suis bredouille...

D'avance merci pour votre retour.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 June 2019 13:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4.8: Fusionner des composeurs d'impression

Bonjour,
D'outil direct pour faire cela? Pas vu passer. Mais je pense que ce devrait être scriptable. Mais je n'en vois pas la plus-value par rapport à x différentes mises en page.
Et pourquoi ne pas juste faire un atlas à la place et supprimer les autres? Je pense que vous y gagneriez du temps plutôt que de vouloir copier a la mano.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 June 2019 17:34

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 3.4.8: Fusionner des composeurs d'impression

A mon avis le temps de chercher tu auras fait un bel Atlas ... facile à mettre à jour ...

LJ

Hors ligne

 

#4 Thu 13 June 2019 11:55

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: QGIS 3.4.8: Fusionner des composeurs d'impression

Bonjour,

La plus-value aurait été de ne pas avoir à exporter 100 composeurs à la main (ouvrir le composeur, exporter, fermer le composeur, passer au suivant, etc) à chaque fois en passant par un composeur de plusieurs pages qui serait exporté en un coup.
Mais effectivement, après pas mal de réflexion, j'en arrive à la même conclusion que vous : Ca ira plus vite de préparer un atlas (d'autant que les points sont déjà prêts, reste à définir les échelles dans la couche !

Encore merci pour vos retours !

Hors ligne

 

#5 Thu 13 June 2019 13:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.4.8: Fusionner des composeurs d'impression

Bonjour,

La plus-value aurait été de ne pas avoir à exporter 100 composeurs à la main (ouvrir le composeur, exporter, fermer le composeur, passer au suivant, etc) à chaque fois en passant par un composeur de plusieurs pages qui serait exporté en un coup.


c'est pour éviter cela qu'il y a mapsPrinter mais si atlas possible autant atlaser wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB