Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 June 2019 15:24

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Exportation données Geoconcept => Postgis

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la démarche pour réaliser un import de données contenues dans une carte géoconcept sur une base de donnée postgres\postgis. Etant neophyte sur ce logiciel j'ai réalisé une demande d'identifiants pour avoir accès à la plateforme de documentation mais n'ayant toujours pas l'ombre d'une réponse de la part du service support ... BREF. 

J'ai déjà réalisé un essai (au tâton..) en passant par le gestionnaire de liens mais sans succès (j'ai l'impression de n'avoir effectué une importation que pour les champs ou j'ai pu définir une relation.  Faut-il au préalable créer une table vide avec des champs puis lier le sous type à la table ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 18 June 2019 11:11

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: Exportation données Geoconcept => Postgis

Pour ceux qui sont dans le même cas de figure :

Procédure :
1° dans le gestionnaire de liens , cliquer sur exporter
2° lors du choix du jeu de données externes, sélectionner nouveau jeu de donnée
3° sélectionner les champs des données geoconcept puis clique droit "utiliser les noms de champs de geoconcept" & définir le champ clé primaire
4° Configurer la clé primaire : sélectionner Compteur interne
5° exécuter script

Dernière modification par neskuik01 (Tue 18 June 2019 11:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB