Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 June 2019 17:23

Jida94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2019
Messages: 10

POSTGRESQL solution

Bonjour

J'ai une base de données Access, j'ai besoin de mettre en place une géodatabase sur Postgresql afin d'avoir une BDD-SIG automatisée. La BDD que j'ai actuellement va devoir être mise à jour régulièrement je précise et puisque j'ai jamais travaillé sur Postgresql, j'aurais trois petites questions s'il vous plait :

1. Est ce possible d'alimenter la base postgresql via les formulaires de Qgis 3.4 ?
2. Apart la solution phpPgAdmin pour la création de formulaires de saisie, ce qui demande une configuration et beaucoup de temps, y a-t-il une autre solution possible et surtout moins compliqué ?
3. J'ai vu qu'il était possible de connecter la base Access avec Postgresql, cela dit je ne trouve aucune documentation ou tutorial, j'aimerais savoir si le lien entre les deux est semi-dynamique comme avec Qgis ou non ?

JE SUIS DEBUTANTE, désolé si j'ai du mal un peu à formuler des questions bien précises.  Merci bien

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2019 18:05

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: POSTGRESQL solution

Bonjour je ne peux répondre que pour la question 1 :

Oui , on peut alimenter postgresql avec des formulaire Qgis (ajout de la table postgres dans qgis puis affectation de type (texte libre, liste de choix, ...) à chaque colonne)

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2019 18:24

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: POSTGRESQL solution

Pour tout ce qui est aspect QGis, elle a aussi posté depuis dans l'autre forum dédié à QGis :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 49#p322749

Mieux vaut continuer dans l'autre fil plus récent, pour tout ce qui est QGis dans sa démarche
(ici c'est le forum Données...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB