Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 June 2019 12:52

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Bonjour, j'ai souhaité utilisé une version plus récente de pgadmin 4 mais celui n'arrive pas à se connecter aux bases et renvoi le message suivant :

"Impossible de décrypter les mots de passe enregistrés. Erreur : 'utf-8' codec can't decode byte 0xb1 in position 1: invalid start byte "

Je ne vois pas comment faire pour contourner le problème...

Hors ligne

 

#2 Fri 28 June 2019 14:51

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Tu utilises du postgres ? Si c'est le cas désinstalle et réinstalle postgres et ses extensions. J'ai eu le même problème et en faisant ça c'était réglé.

Hors ligne

 

#3 Fri 28 June 2019 15:09

Edouard Hyvernat
Participant occasionnel
Lieu: Vernon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 45

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Bonjour,

J'ai eu le même message il y a quelques semaines et je crois qu'un simple redémarrage du navigateur (firefox) m'avait permis de passer outre cette erreur.
Sinon, par apport au message précédent, ce serait plutôt de réinstaller PGAdmin (et non PostgreSQL !) car l'erreur est, pour moi, que l'application qui est maintenant full web ne décode pas bien les mots de passe via le formulaire que lui renvoie le navigateur.
PG Admin 4.9 est la dernière version qui est sortie hier.

Hors ligne

 

#4 Fri 28 June 2019 16:44

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Edouard Hyvernat a écrit:

Bonjour,

J'ai eu le même message il y a quelques semaines et je crois qu'un simple redémarrage du navigateur (firefox) m'avait permis de passer outre cette erreur.
Sinon, par apport au message précédent, ce serait plutôt de réinstaller PGAdmin (et non PostgreSQL !) car l'erreur est, pour moi, que l'application qui est maintenant full web ne décode pas bien les mots de passe via le formulaire que lui renvoie le navigateur.
PG Admin 4.9 est la dernière version qui est sortie hier.


Cela dépend, dans mon cas la réinstallation de pgadmin n'avait rien changé. Le problème était bien l'installation de postgres que j'avais fait en passant par l'interface graphique. Et je l'ai réinstallé en ligne de commande et l'erreur n'était plus là.

Hors ligne

 

#5 Tue 02 July 2019 14:08

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je l'ai laissé tranquille (pgadmin4) pendant quelques jours pas mal de redémarrage d'ordinateur entre temps et aujourd'hui il fonctionne.
Peut etre est ce du a du surmenage, ou a un redémarrage du système...qui sait. Bon j’espère quand même qu'une version pgadmin3 sera toujours en développement pour la version 12 de postgres.

Hors ligne

 

#6 Wed 03 July 2019 17:30

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Bonjour ,

si on se base sur https://www.pgadmin.org/download/pgadmin-3-windows/ pgadmin 3 n'est plus maintenu, pgadmin4 devient la référence ...

Personnellement, je reste sur les version vielles de 3-4 mois  de pgadmin4  , c'est arrivé plusieurs fois que les dernières versions contiennent des bugs plutôt bloquants, qu'ils corrigent la semaine suivant avec un nouvelle version.

Hors ligne

 

#7 Thu 04 July 2019 12:53

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Connexion impossible avec pgadmin 4 Nouvelle version

Bonjour,
Si vous cherchez un substitue à Pgadmin, je vous conseille Dbeaver

https://dbeaver.io/

Je l'utilise depuis plusieurs mois, il est top !
J'avais beaucoup de mal avec pgadmin 3+  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB