Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 July 2019 22:58

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Géométrie invalide

Bonjour à tous,

Je dispose d'une couche de tracé, représentant des linéaires bocagers. En tentant de faire une jointure par localisation avec un MNT de pente en degré vectorisé (convertis de Raster à Polygone), j'ai bien 15% de ma couche qui est en "Géométrie invalide", soit plus de 170 tracés.


1) Je viens de tenter la même manip' avec un MNT d'exposition vectorisé, et la jointure marche à merveille.

2) Je viens de tester la même manip avec un MNT de pente, mais cette fois en pourcentage et non en degré, je me retrouve avec "juste" 25 erreurs de géométrie. ..... J'ai du mal à comprendre la.

Existe-til un moyen de réparer cette erreur ?

J'ai exporté les éléments en erreur de géométrie, et je l'ai mise en pièce jointe en format archivé.

Merci.

Dernière modification par preliator (Fri 05 July 2019 23:22)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 July 2019 11:51

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Géométrie invalide

Bonjour,

Comment la couche a-t-elle vectorisée ? via GRASS ?

Une solution : r.to.vect sous GRASS ou importer la donnée erronée sous GRASS : cela le reconstruira comme il faut


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB