Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 July 2019 12:01

34Cédric34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2018
Messages: 19

QGIS 3.4.1: mise en forme disparue ?

Bonjour,

Je me tourne vers vous car il y a un point que je ne comprends pas.

Version : QGIS Madeira 3.4.1

Quand je créé une couche shapefile, par exemple des polygones, dans les propriétés de la couche, je choisis la couleur, l'épaisseur des traits ...etc et j'enregistre ma couche.

Quand, ultérieurement, j'importe ma couche (le fichier shp.) elle apparait mais toute ma mise en forme a disparu ... c'est systématique ...

Qu'est ce que je rate ?

En vous remerciant par avance, Amicalement,


Cédric

Hors ligne

 

#2 Wed 17 July 2019 12:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 3.4.1: mise en forme disparue ?

Bonjour,
Par défaut, et systématiquement, QGIS applique un style (en fait une couleur simple) au hasard. Pour conserver votre mise en forme il vous faut sauvegarder votre style comme style par défaut de votre couche. voir menu style en bas de la fenêtre des propriétés de la couche (https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … properties)

Hors ligne

 

#3 Wed 17 July 2019 15:16

34Cédric34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2018
Messages: 19

Re: QGIS 3.4.1: mise en forme disparue ?

Super !

Mille mercis !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB