Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 July 2019 18:36

Julie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 2

Lieu public ou accueillant des personnes vulnérables

Bonjour,
Je vous sollicite car je suis à la recherche de données concernant la localisation de lieux publics ou lieux accueillant des personnes vulnérables (écoles, hôpitaux, crèches, centres aérés...).
Certaines de ces données sont disponibles en visuel sur GEOPORTAIL mais je n'arrive pas à identifier le jeu de données de l' IGN au sein duquel elles sont présentes (BD TOPO® ?..) à titre gratuit ou payant.
Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Thu 25 July 2019 18:59

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Lieu public ou accueillant des personnes vulnérables

Pour les fonds IGN, les licences sont surement décrites dans les pages du site http://professionnels.ign.fr/donnees
(par exemple certains fonds de carte sont gratuits pour les chercheurs)

Sur le Geoportail, y-a-t-il une aide ou un descriptif en regard de chaque fond affiché ? par exemple via un lien Aide - en général via une icône semblable à ceci : (?), ou bien une icône Information (i) ...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 July 2019 09:51

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Lieu public ou accueillant des personnes vulnérables

Bonjour,

Il vous faudra assembler les données à partir de quelques sources disponibles sur data.gouv.fr
- FINESS pour la santé et le social (hôpitaux, EHPAD, 115, crèches, ...)
- Etablissements d'enseignement (écoles)
- Recensement des équipements sportifs (à creuser pour les centres aérés)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB