Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 August 2019 22:15

cecile_stage
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2019
Messages: 1

QGIS: Extraire couche OpenstreetMap

Bonjour,

Après avoir passer des journées à chercher la réponse en vain, je m'en remets à vous pour peut être trouver la solution à mon problème.

Je débute actuellement sur QGIS et pour finir mon projet, il ne me manque plus que d'afficher les lignes et stations de train du réseau SNCF, plus particulièrement dans le département du Bas-Rhin. Etant donnée qu'aucune donnée toute faite existe au format shp, il ne me reste plus que les données openstreetmap.

Pour ce faire j'ai télécharger l'extension QuickOSM sur QGIS. Lorsque je mets la clé, la valeur et que j’exécute la requête un message apparaît " erreur dans les logs de QGIS, panneau QuickOSM, veuillez  la reporter sur GitHub."

Est-ce que quelqu'un connaît un autre moyen pour avoir des données précises d'OpenStreetMap et pour les intégrer à QGIS ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin

Hors ligne

 

#2 Tue 06 August 2019 10:37

Emilien Choserot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2016
Messages: 2

Re: QGIS: Extraire couche OpenstreetMap

Bonjour,

Avez-vous regardé du côté des données de la SNCF https://data.sncf.com/ ?
Sinon si vous voulez rester sur de la données OSM, vous pouvez toujours vous rendre sur geofabrik http://download.geofabrik.de/europe/france/alsace.html

Bonne journée

Emilien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB