Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 August 2019 09:30

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: affichage cercles proportionnels

Bonjour,

Je fais la cartographie de la fréquentation des arrêts de bus.
Y-a-t-il un moyen pour faire apparaitre les cercles proportionnels les plus petits devant les plus grands?

Hors ligne

 

#2 Mon 12 August 2019 11:13

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Bonjour,

Si tu vas dans les propriété de ta couche, symbologie, style de rendu, entités et tu mets multiplier, ca devrait le faire.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 August 2019 15:10

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Je ne vois pas où c'est : symbologie, style de rendu, entités et tu mets multiplier,

Hors ligne

 

#4 Mon 12 August 2019 15:20

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

GlaDal a écrit:

Bonjour,

Si tu vas dans les propriété de ta couche, symbologie, style de rendu, entités et tu mets multiplier, ca devrait le faire.


Où est le style de rendu "entités"?

Hors ligne

 

#5 Mon 12 August 2019 15:27

LaurentWilket
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2019
Messages: 1

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Bonjour,

Je vais compléter la réponse de GlaDal :si tu vas dans le style de couche, symbologie, rendu de couche (en bas) :

- coche la case"contrôle de l'ordre de rendu des entités"(en bas à gauche)

- coche l'icone pour définir l'ordre (en bas à droite, juste au dessus d'appliquer)

- sélectionne la colonne dans laquelle est définie la fréquentation des arrêts de bus dans "expression" et sélectionne "Descendant" dans la colonne "croissant/descendant"

Hors ligne

 

#6 Mon 12 August 2019 15:43

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Oui j'avais vu mais il y a des ratés, cad des petits cercles sont cachés derrière les grands.

Hors ligne

 

#7 Mon 12 August 2019 16:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Bonjour,

Oui j'avais vu mais il y a des ratés, cad des petits cercles sont cachés derrière les grands.


Le champ (ou l'expression) qui a servi à faire les cerces est bien identique à ce qui est utilisé pour le tri?

Hors ligne

 

#8 Mon 12 August 2019 16:33

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: affichage cercles proportionnels

Oui effectivement, c'est là que je me suis trompé. J'ai fait le tri sur l'évolution 20107-2018 alors qu'il aurait fallu le faire sur le nombre brut de fréquentations. Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB