Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 August 2019 10:44

geomou
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2012
Messages: 80

QGIS: Legende - Ajout manuel des couches ?

Bonjour,

Je souhaite créer une légende dans le composeur d'impression. Malheureusement, elle contient toutes les couches du fichier que je dois ensuite supprimer manuellement, ce qui prend pas mal de temps.
N'est-il pas possible d'insérer une légende vide dans laquelle je puisse ajouter manuellement les couches qui m'intéressent ?

Merci par avance pour vos réponses, Belle journée

Hors ligne

 

#2 Wed 14 August 2019 11:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS: Legende - Ajout manuel des couches ?

Bonjour

N'est-il pas possible d'insérer une légende vide dans laquelle je puisse ajouter manuellement les couches qui m'intéressent ?


Non. Par contre, vous pouvez sélectionner toutes les entrées de la légende et les supprimer d'un seul coup (3 clics en réalité).

Hors ligne

 

#3 Wed 14 August 2019 16:44

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Legende - Ajout manuel des couches ?

Bonjour,

Si tu crées ta légende, tu décoches mise à jour auto, tu sélectionnes tout, tu fais "-"et t'ajoutes les légendes que tu veux en faisant "+".

Hors ligne

 

#4 Wed 14 August 2019 19:13

geomou
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2012
Messages: 80

Re: QGIS: Legende - Ajout manuel des couches ?

C'est la méthode que j'utilise actuellement mais, compte tenu du nombre de couches, cela met toujours une plombe pour générer la légende et autant de temps pour tout sélectionner :-(
Bon...soit...je prendrai mon mal en patience ;-)
Merci tout de même pour vos réponses.
Belle soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB