Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 August 2019 12:34

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Fond carto OSM à afficher dans une appli web

Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur Georezo, je me permets de poser cette question:
comment mettre un fond cartographique d'Openstreetmap dans une application web?
En l’occurrence, il s'agit d'une nouvelle version d'une application de gestion de maintenance (GMAO), qui propose un module "carte" maintenant.
J'aimerai afficher à minima le fond carto OSM (en utilisant leur API?) , puis par la suite, utiliser leur API de géocodage (pour afficher nos équipements).
Pourriez vous m'aider svp?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 13 August 2019 20:13

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Fond carto OSM à afficher dans une appli web

Bonjour,
Le plus trivial serait d'afficher le flux wms si votre application le permet.

Hors ligne

 

#3 Sat 17 August 2019 00:02

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Fond carto OSM à afficher dans une appli web

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Malheureusement si tout était simple..., mon application a besoin d'une clé pour utiliser des API.
Je connais bien les API google maps, mais cela peut vite devenir payant.
Connaissez vous la méthode pour utiliser les API d'OSM?

Hors ligne

 

#4 Sat 17 August 2019 14:26

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 86

Re: Fond carto OSM à afficher dans une appli web

Bonjour,

pour afficher le fonds de carte OSM ou une autre carte externe soit comme indiqué avant vous avez accès depuis le logiciel à une possibilité d'ajout de flux externes (des fois c'est WMS, WMTS, XYZ ou que l'un de ceux cités, ou tous).
Si ce n'est pas le cas cela veut dire que vous allez devoir créer du code pour appeler ce dont vous avez besoin à partir de l'API.
Enfin, si j'ai bien compris le contexte.

Si c'est le dernier cas regardez le lien : https://nouvelle-techno.fr/actualites/2 … votre-site
Il donne un exemple avec ce qu'il faut pour démarrer à priori.
Egalement si vous voulez un exemple pour démarrer, vous ouvrez QGIS 3.8.1, dans les menus Traitements >Boite à outils.
Dans la boite a outils vous double cliquez sur celui dont le nom est gdal2tiles. A partir de là vous paramétrez à minima à l'outil à partir d'une couche de type raster ajoutée au départ dans votre carte qgis, ce que vous voulez ça n'a aucune importance. Quand l'outil est déclenché il va, dans le dossier de sortie, générer des fichiers html dans lesquels vous allez trouver le code pour appeler le fond de plan openstreetmap.

Pour la clé API à mon sens il y en aura pas besoin donc essayez éventuellement en ajoutant aucune clé ou une clé vide ou des caractères au hasard. Tout dépend des produits mais si ça se trouve ce ne sera pas interprété en erreur et le fond de plan s'affichera.

Bon courage.

Hors ligne

 

#5 Fri 23 August 2019 11:13

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Fond carto OSM à afficher dans une appli web

Merci pour le lien
En septembre, on va tenter avec ces indications: https://nouvelle-techno.fr/actualites/2 … votre-site
Je vous tiendrai au courant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB