Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 August 2019 13:35

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Certification drône + photogrammétrie

Bonjour,

Je voudrais connaître des centres de formation pour la certification en pilotage de drone et en photogrammétrie. Je cherche des retours d'expérience avec des boîtes de formation.

Merci

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Thu 22 August 2019 16:18

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: Certification drône + photogrammétrie

Bonjour,
je pense qu'il y a la deux questions. L'activité de télépilote professionnel nécessite obligatoirement un certificat théorique et pratique, alors qu'on peut tout à fait se former sur le tas à la photogrammétrie (on risque moins de blesser quelqu'un à part son pc).
Concernant la licence drone je suis passé par le cfad, l'organisme prépare au passage de la licence théorique avec 8 jours de formation, dont le programme est assez chargé, et dispense aussi une semaine de stage pratique pour apprendre les bases du pilotage.
J'ai trouvé la formation bien faite et intéressante, par contre il faut ensuite se former aux autres compétences indispensables à l'usage pro d'un drone, photogrammétrie et montage vidéo.
Avis perso mais quand on est sigiste, j'ai trouvé que la photogrammétrie de base (ortho) est assez simple à prendre en main.

Dernière modification par Francois Gueydon (Thu 22 August 2019 16:18)


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB