Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Wed 21 August 2019 17:03

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

[Lizmap] problème d'affichage du projet

Bonjour,

je suis débutante LizMap. Pour le contexte, nous disposons d'une solution Lizmap déployée et hébergée chez 3Liz. J'ai testé le déploiement par l'intermédiaire d'un projet simpliste en suivant la documentation (au demeurant non remise à jour suite à la version 3 de Qgis). Le problème réside dans le fait qu'au final le projet ne s'affiche pas dans mon instance Lizmap. Il semble que l'instance web ne semble pas lire mon projet déployé sur le serveur.
Mon projet est très simple puisqu'il est composé uniquement d'une couche issue d'un shape composé de trois points projeté en 3857. J'ai modifié les paramètres QGIS Server dans les propriétés du projet (autorisation de la publication de ma couche en WFS / spécification du SCR et de l'emprise dans pour la publication WMS). Le test de configuration semble valide. J'ai ensuite complété les paramètres 'Description' de la section QGIS Server de ma couche.
Dans l'extension LizMap, j'ai paramétré les options de carte en indiquant les outils souhaités (impression/ Outils de mesure), les échelles de la carte autorisées, l'emprise initiale (définie à partir de la vue courante). Ensuite j'ai paramétré la couche en complétant les métadonnées, en activant la légende. Puis j'ai paramétré les fonds en ajoutant uniquement un fond vide. Puis j'ai appliquer les modifications et enregistré mon projet.
Ensuite j'ai déployé mon projet ainsi que le shape correspondant dans un répertoire que j'ai déployé dans le dossier 'qgis' sur le serveur hébergé chez 3liz.
Dans la partie administration de l'instance web, j'ai ajouter le nouveau répertoire en le paramétrant comme l'indique l'image associé à mon message.
Lorsque je clique sur le bouton voir malheureusement rien ne s'affiche.

Quelqu'un verrait-il dans ce que je décrit une erreur flagrante ou un oubli évident dans les paramétrages présentées ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 August 2019 18:11

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: [Lizmap] problème d'affichage du projet

Bonjour;

Votre répertoire s'appellerait "0000" ? C'est curieux, je testerais avec un nom avec des lettres seulement, et sans espaces.
Sur votre image jointe, il n'y a aucune information, rien à la ligne "Nom affiché", rien à la ligne "Chemin vers le répertoire local", rien à la ligne "Visualiser les projets du répertoire", etc... Il me semble bien que ces lignes doivent être renseignées.
Avez-vous bien téléversé par FTP les fichiers votre_projet.qgs et votre_projet.qgs.cfg sur le serveur ?
Pouvez-vous fournir le lien vers la documentation que vous avez utilisé afin d'essayer de reproduire les étapes de ce déploiement ?
Votre contrat chez 3liz n'offre-t-il pas un minimum d'assistance pour débuter ? Ce sont assurément les personnes les mieux placées pour vous aider.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 August 2019 08:40

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: [Lizmap] problème d'affichage du projet

Bonjour,

suite à une conversation téléphonique avec 3Liz, le problème est résolu. Etant sous qgis 3, j'avais déclaré mon projet en qgz et non en qgs. La déclaration du projet en qgs a suffi à résoudre le problème.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Belle journée.

Emilie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB