Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 28 August 2019 08:30

Mariem Wesleti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2017
Messages: 1

Demande d encadrement en cotutelle

Bonjour;

je suis titulaire d'un diplôme de technicienne en urbanisme opérationnel et d'un mastère en géomatique  . Je suis actuellement à la recherche d'un encadreur en France pour mon projet de thèse Doctorat en géomatique , et j'avoue que j'ai rencontré énormément de difficultés car le taux de réponse des professeurs par mail est très faible.

Je serai infiniment reconnaissant à celui ou à celle qui pourrait m’aider à trouver un professeur ou un encadreur d'université en France qui accepterait de m’encadrer .

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 28 August 2019 09:59

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Demande d encadrement en cotutelle

Disons que :
"ce qui est rare est cher"...
ou
"le temps, c'est de l'argent"...

Il est en effet énormément difficile de trouver un prof qui peut se dégager du temps pour suivre un étudiant en plus.


Vous allez étudier dans quelle université (vous l'avez déjà trouvée ou pas encore ?), qui a quels accords de partenariats avec des universités françaises habituellement ?

Moi je connais un prof qui - au risque de surmenage - pourrait encadrer, mais il est prof au Maroc... peut-être que ça peut vous servir de plan de secours si vous ne trouvez rien en France, Belgique, Suisse et Canada francophone (et les pays anglophones ?, sachant qu'après ça coûte parfois cher en £ £££ ou $ $$$ , parfois même en ££ £££ ou $$ $$$)


> diplôme de technicienne
Pas trop utile d'en parler quand vous visez un doctorat. Les profs regarderont surtout vos années de licence L3, puis surtout vos notes de Master (à part le fait que vous dites avoir fait un Mastère , le reste de mes conseils en @ ). Du genre c'est mieux d'avoir terminé avec _15_ de moyenne dans certaines universités comme celle de Pretoria en Afrique du sud.

15 : quinze (sur 20), ou 75 %.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 30 August 2019 11:25

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Demande d encadrement en cotutelle

Un autre de mes conseils aux candidats à un doctorat : faisez l'effort de suivre les questions et demandes d'aide que vous aurez posées sur un forum.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB