Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 September 2019 13:42

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

Problème affiche KML sous Google Earth

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher 3 couches KML sous Google Earth.
Pour 2 d'entre elles, pas de soucis, j'ouvre mes shp sous QGIS, je fais un export en KML, que j'ouvre sous Google Earth et ça fonctionne sans problème.
Pour une troisième couche, mon polygone principal ne s'affiche pas. Ma couche est composé d'un polygone multi-partie avec une partie principale qui correspond au bassin versant de la Loire + la Bretagne et les autres parties des îles bretonnes. Sur Géobretagne, les îles apparaissent bien, mais pas la partie Loire-Bretagne.
J'ai pensé que Google Earth avait des problèmes à gérer des polygones multi-partie, donc j'ai supprimé toutes les îles. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Google Earth semble bien zommer sur le territoire mais les limites ne s'affichent pas.
J'ai copié le polygone dans une des couches qui fonctionne, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai créé une couche où j'ai redessiné mon polygone, ça ne fonctionne toujours pas.

Est ce que Google Earth impose une contrainte de taille, de nombre de noeuds ou autre.
Si certains ont une solution? Je peux même vous transmettre le fichier Shape ou Kml du territoire si ça peut vous aider.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Elminster

EDIT: pour information et pour faire avancer le Schmilblick, j'ai essayé d'importer le kml sur notre site Internet, puisque nous avons un module de carte où l'on peux rajouter un kml sur un fond de carte google map et le kml apparait correctement. Et j'ai essayé le kml sur un autre PC équipé de google earth et ça ne fonctionne pas non plus.

EDIT2: toujours un peu plus loin, je viens de m'apercevoir que Google Earth pouvait aussi importer du Shape. Malheureusement le rendu est le même puisque mon polygone n'apparait toujours pas...

Dernière modification par Elminster (Thu 05 September 2019 14:05)

Hors ligne

 

#2 Thu 05 September 2019 14:41

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

Re: Problème affiche KML sous Google Earth

J'ai fini par trouver une solution. Je pense que Google Earth a du mal à gérer les fichiers trop lourd. En effet, j'ai simplifié la géométrie de mon polygone grâce à MapInfo et ça fonctionne.
Donc désolé pour le dérangement et d'avoir ouvert une discussion alors que j'ai fini par trouver la réponse tout seul.
Cordialement,
Elminster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB