Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 February 2016 08:34

INSIGHT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2016
Messages: 8

Ré-échantillonnage Imagerie Satellite

Bonjour à tous,
Je me pose des questions sur les méthodes de ré-échantillonnage de l'imagerie satellite HR type Pléiade (de 70 à 50cm) et WorldView (de 50 à 30cm).
Quelle est la méthodologie pour ce type de manipulation et quelle risque de perte/dilution d'information ?

Hors ligne

 

#2 Tue 10 September 2019 10:18

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Ré-échantillonnage Imagerie Satellite

Avez-vous eu réponse à votre question depuis 2016 ?

(à mon sens, c'est surtout dans le sens inverse que l'information se perdrait, en "dézoomant" et en réduisant la finesse de l'image.

En "zoomant", vous risquez de voir des artefacts apparaitre.

Et puis quel serait le sens de cette manipulation ? Vous voulez faire du pointé sub-pixellaire en photogrammétrie - auquel cas je crois que certains logiciels sont adaptés à le faire directement et que vous n'avez pas besoin de ré-échantillonner en zoomant ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB