Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 10 September 2019 10:52

TrsBar
Juste Inscrit !
Lieu: Niort
Date d'inscription: 9 Sep 2019
Messages: 3

QGIS: Application standalone

Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau projet. Pour vous contextualiser, j'étais auparavant développeur (web) et je vais maintenant m'orienter vers les SIG. Je viens d'intégrer une nouvelle structure et nous travaillons au développement d'un nouvel outil. Nous souhaiterions nous basé sur QGis pour développer celui-ci.
J'ai consulté la documentation et je souhaiterais mettre en place une application dite "standalone".

Voici ce que j'ai fait :

-> install Qgis (3.8.x)
-> install Python (3.7.x) (le PATH pointe correctement)
-> install pip
-> install PyQT5
-> je crée mon projet, je mets le code python de base (https://docs.qgis.org/testing/en/docs/p … ne-scripts) "dans un fichier"et je le run (py test.py).

Avant dans ma console je fais SET PYTHONPATH=C:/OSGeo4W64/apps/qgis/python et là j'obtiens donc probleme de :

Code:

ImportError: DLL load failed: %1 n’est pas une application Win32 valide

Je ne sais pas ce qu'y déconne et je ne vois pas comment m'y prendre. Je suis sur le probleme depuis plusieurs jours, en vain. Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse me lancer ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 September 2019 15:55

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Application standalone

Bonjour,

-> install Qgis (3.8.x)

Vous avez bien fait cette install avec l'installateur OSGEO4W ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 12 September 2019 21:05

TrsBar
Juste Inscrit !
Lieu: Niort
Date d'inscription: 9 Sep 2019
Messages: 3

Re: QGIS: Application standalone

Bonjour,

Pour vous informer que j'ai trouvé.
En vrai, il ne faut pas installer de version supplémentaire de python, c'est inutile. Le mieux, si certains souhaite ne pas avoir le même problème (j'ai trouvé sur plusieurs autres forums, des similitudes).

-> Installer QGis par OSGeo4w, version desktop ou autre. Toutes les dépendances seront prises.

-> Après analyse (et échanges avec une équipe au Quebec), il est préférable, d'utiliser la version de python offerte. Ça, c'est un avis de développeur. Pour la raison simple que l'écosystème est mis en place, et donc moins de source de conflits (et facilite les évolutions).

-> Préparer un bash, qui fera appel :

Code:

@echo off
SET OSGEO4W_ROOT=C:OSGeo4W64
call "%OSGEO4W_ROOT%bino4w_env.bat"
call qt5_env.bat
call py3_env.bat

@echo off
path %OSGEO4W_ROOT%appsqgisbin;%PATH%
set QGIS_PREFIX_PATH=%OSGEO4W_ROOT:=/%/apps/qgis
set GDAL_FILENAME_IS_UTF8=YES
rem Set VSI cache to be used as buffer, see #6448
set VSI_CACHE=TRUE
set VSI_CACHE_SIZE=1000000
set QT_PLUGIN_PATH=%OSGEO4W_ROOT%appsqgisqtplugins;%OSGEO4W_ROOT%appsqt5plugins
set PYTHONPATH=%OSGEO4W_ROOT%appsqgispython;%PYTHONPATH%

python3 main_script.py

En gros, pour expliquer, ca prépare tout l'environnement nécessaire, appel les bash existants. Surtout, bien lancer son script avec python3. A adapter les dernières variables si c'est nécessaire selon votre environnement.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB