Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 12 September 2019 10:21

guil31
Participant actif
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 79

ogr2ogr Postgres/QGIS

Bonjour,

J'ai un souci avec ogr2ogr lors de l'export de postgresql vers shp.
L'erreur que j'ai c'est :

FAILURE:
Unable to open datasource `PG:dbname='mabase' host=localhost port=5433 user='postgres' tables=matable' with the following drivers.


En fouillant un peu, j'ai constaté que j'ai plusieurs ogr2ogr d'installés sur le poste.
Il y en a un dans chaque version PostgreSQL qui est sur le poste, dans le r?pertoire bin associ?s (par exemple : C:\Program Files\PostgreSQL\9.5\bin ). 
Et en plus un dans chaque version QGIS qui est sur le poste, dans le r?pertoire bin associ?s (par exemple : C:\Program Files\QGIS 3.4\bin ). 

Si j?utilise ogr2ogr de Postgres 9.1 ou celui de QGIS 3.4 je n?ai pas d?erreur de drivers
Si j?utilise ogr2ogr de Postgres 9.5 ou celui de QGIS 3.6 j?ai une erreur de drivers
=> Ce qui est coh?rent avec le ogrinfo --formats de chaque version

Bref je suis en train de mettre ? plat les installations sur différents postes de travail et je ne sais pas comment r?cup?rer ce driver qui me manque dans les ogr2ogr o? il est absent. Est-ce qu?il s?agit juste d?un fichier dll que je peux r?cup?rer avec un copier/coller ou alors est-ce que c?est un param?tre lors de l?installation de postgres et de QGIS ?

Je vous remercie d?avance pour votre aide
Claire

Hors ligne

 

#2 Thu 12 September 2019 10:35

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: ogr2ogr Postgres/QGIS

Salut,

il me semble bien que la liste des drivers est statique,
cela dépends de la manière dont a été compilé ogr2ogr.
Impossible donc de changer dynamiquement la liste des
drivers. La seule manière est d'installer un exécutable
compilé avec le driver qui vous intéresse.

La suite GDAL/OGR proposée par la distribution Osgeo4W 
possède une liste assez complète de drivers,
je vous conseille d'installer celle-ci.

Dernière modification par tumasgiu (Thu 12 September 2019 10:35)

Hors ligne

 

#3 Thu 12 September 2019 11:22

guil31
Participant actif
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 79

Re: ogr2ogr Postgres/QGIS

Ok merci, je vais essayer .....

Hors ligne

 

#4 Thu 12 September 2019 14:20

guil31
Participant actif
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 79

Re: ogr2ogr Postgres/QGIS

Ca marche merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB