Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 23 August 2019 09:55

Allererste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Aug 2011
Messages: 15

Outil champ de vision et hauteur d'observation

Bonjour,

Je souhaite, a l'aide d'un MNT, trouver l'ensemble des zones d’où une installation sera visible (parc photovoltaïque). Je suis bien arrivé à avoir mon raster m’indiquant les zones d’où il sera visible mais je ne sais pas si l'outil champ de vision offre la possibilité de renseigner une hauteur. En effet mon parc ne se situe pas au ras du sol et, pour plus de précision, j'aurais voulu entrer une hauteur de 2m. L'outil dispose t'il de cette fonction ou dois-je me tourner vers un autre outil?

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Fri 13 September 2019 15:56

stephanie_31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2019
Messages: 7

Re: Outil champ de vision et hauteur d'observation

Bonjour

As tu essayé de créer une sorte de MNE qui prend en compte ton parc photovoltaique (2m) avec le MNT que tu as. En gros tu crées un quadrillage avec la même maille que ton mnt (même pas) et tu lui attribues une valeur 2 pour tous les carrés où il y a le parc, ensuite tu additionnes ton mnt et ta couche de 2 m pour créér le mne.

A partir de ce mne tu peux relancer le calcul de visibilité de ton parc

bonne journée

Hors ligne

 

#3 Mon 16 September 2019 08:28

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Outil champ de vision et hauteur d'observation

Salut,

Sauf erreur de ma part, je pense que cet outils qui est un outils d'analyse 3D doit pendre en compte le Z de ta données.
Il faut donc que tu attribut une valeur Z à ton parc éolien et le traitement devrait en tenir compte.


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB