Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 13 September 2019 16:10

sambre42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Sep 2019
Messages: 18

QGIS 2.18 et PostGre: requete ALTER ?

bonjour,

j'ai construit des requêtes pour un projet. Je les teste et cela ne fonctionne pas. J'utilise QGIS 2.18 et Postgre.
je souhaite mettre la date de mise à jour dans le nom du fichier ou à defaut dans un champ.
j'ai fais la requete suivante: ALTER TABLE route RENAME TO route_20190913; est-ce-que c'est correct?
je début avec Qgis et j'ai vraiment besoin d'aide svp

Alice

Hors ligne

 

#2 Tue 17 September 2019 16:02

LamarreM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2019
Messages: 29

Re: QGIS 2.18 et PostGre: requete ALTER ?

Bonjour,

Cette requête vous l'écrivez dans QGIS? Par quel moyen?
Il ne me semble pas que l'on puisse modifier le nom d'une table ouverte dans QGIS comme cela.

Par contre vous travailler sur une base postgres, vous pouvez donc utiliser des logiciels permettant de gérer ces bases comme PGAdmin par exemple. Et dans ce logiciel pour pourrez renommer très facilement votre table.

Si par contre vous voulez créer un champs avec la date vous pouvez aller dans la calculatrice champ, créer un nouveau champ, mettre les paramètre et dans le tableau d'expression vous mettez juste :

'20190913'

Et cela vous remplira toute la colonne avec la date.

J'espère vous avoir aidé.

ML

Hors ligne

 

#3 Fri 27 September 2019 16:13

sambre42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Sep 2019
Messages: 18

Re: QGIS 2.18 et PostGre: requete ALTER ?

bonjour,

comment puis je supprimer un / dans un code insee sans tout supprimer?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB