Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 September 2019 12:32

PLM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2019
Messages: 13

Jointure multicritère

Bonjour à tous, je me tourne vers la communauté pour résoudre le problème suivant (sous qgis 3.0) :

Je cherche à réaliser une jointure spatial conditionnée par un champ en commun entre mes entités proches.

En effet mon objectif est de fusionner des parcelles voisines (collées) ayant le même nom de propriétaire (Champ Prop) et seulement celles-ci.


Merci d'avance.

Cdt

Hors ligne

 

#2 Tue 17 September 2019 13:11

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 137

Re: Jointure multicritère

Bonjour,

Ce n'est pas un jointure spatiale mais bien une 'fusion', un 'regroupement' dans la terminologie QGis.

Menu Vecteur -> Outils de géotraitement -> Regrouper.

Bonne journée,
S.

Hors ligne

 

#3 Tue 17 September 2019 14:03

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Jointure multicritère

Bonjour,

des parcelles voisines (collées) ayant le même nom de propriétaire (Champ Prop)


Voilà à quoi on arrive quand on ne sait pas ce que sont les données cadastrales. Les parcelles voisines ayant un mêm compte communal : OUI.

Même "propriétaire" = NON qui dit que les droit exercés sont les mêmes ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 19 September 2019 17:12

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Jointure multicritère

Bonjour,

n'est-ce pas pourtant la définition des "unités foncières" qu'on emploie en urbanisme (ou, pour être plus précis, en aménagement) pour  calculer le bilan économique de projets de construction?

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB