Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 16 September 2019 17:11

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

journal d'actualisation Geoconcept-postgis

Bonjour,

Je cherche à synchroniser une base de donnée par le biais de lien permanent. Je souhaite utiliser un journal afin que seul les éléments modifiés soient transmis à la BD.  j'ai généré le script pour créer les tables de journalisation dans tout en prenant soin de modifier le schéma. Le problème c'est que je cherche le résultat de la journalisation n'est pas synchronisé sur une table mais sur une vue et que le script généré par Geoconcept créé des triggers AFTER INSERT/UPDATE/DELETE ce qui n'est apparemment pas possible sur des "Vues"

Hors ligne

 

#2 Tue 17 September 2019 17:37

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: journal d'actualisation Geoconcept-postgis

Bonjour,

votre problème n'est pas très clair.
C'est le système de journalisation de GeoConcept
que vous voulez synchroniser ?
Synchroniser avec quoi ?
Ou bien voulez vous logger toutes les actions effectuées sur GeoConcept
dans une table ?

Les triggers after ne sont pas possible pour une vue,
puisque celle ci n'a pas de consistance physique
(ça n'est qu'une requête),
mais vous avez à votre disposition les INSTEAD OF,
qui portent bien leur noms...

Hors ligne

 

#3 Wed 18 September 2019 10:28

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

Re: journal d'actualisation Geoconcept-postgis

Bonjour tumasgiu,

Oui vous avez bien compris ou je voulais en venir, j'ai déjà réalisé des fonctions INSTEAD OF pour autoriser l'écriture / modification/suppression sur mes vues et je voulais savoir si c'était possible de faire de même pour écrire dans une table les actions et transférer simplement les modifications effectuées.

Merci !

Hors ligne

 

#4 Wed 18 September 2019 16:17

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: journal d'actualisation Geoconcept-postgis

Je ne comprends pas ce que vous voulez transférer et ou.

Vous avez une vue qui est exploitée par geoconcept,
et vous voulez journaliser les modifications engendrés par celui-ci ?

Ça n'est malheureusement pas possible de créer des triggers autres que instead of
sur une vue, donc soit vous créez des triggers sur les tables qui composent la vue,
ou bien vous ré-écrivez vos triggers instead of pour qu'il mette à jour à la fois
les tables et le journal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB