Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 September 2019 18:57

rep20
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2016
Messages: 27

Problème connexion serveur PGadmin

Bonjour à tous,

Je tente de me connecter à un serveur sur PGadmin seulement voilà le message d'erreur qui s'affiche:
Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports could not connect to server: Connection timed out (0x0000274C/10060) Is the
server running on host "adress I.P" and accepting TCP/IP connections on port 5432?

J'ai bien modifié le fichier pg_hba.conf pour qu'il accepte ce nouveau serveur. Ce serveur est celui de ma boite et n'est donc pas en local. Quand
je travaille en local je n'ai aucun problème.
Faut-il installer quelque chose sur ce serveur ? Ou bien lui modifier des paramètres ?

Merci à tous

Dernière modification par Bruno (Thu 26 September 2019 18:59)

Hors ligne

 

#2 Thu 26 September 2019 18:59

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Problème connexion serveur PGadmin

Par ici (forum Géo'BD) SVP.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 September 2019 19:46

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Problème connexion serveur PGadmin

Salut,

problème de firewall sur la machine hébergeant le serveur peut être ?

Hors ligne

 

#4 Fri 27 September 2019 10:07

rep20
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2016
Messages: 27

Re: Problème connexion serveur PGadmin

Merci pour vos retours, je vais regarder ça.

En fait aucune base n'est installé Postgres SQL n'est installé sur le serveur.
Je vais installer Postgres SQL sur mon serveur et voir ensuite si je parviens à relier mon PG Admin.

Et effectivement peut-être dois-je vérifier quelque chose au niveau du pare-feu et donner l'accès à l'adresse I.P de mon serveur à mon ordinateur.


Merci

Hors ligne

 

#5 Fri 27 September 2019 11:53

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: Problème connexion serveur PGadmin

Bonjour,

Dans l'ordre :

- Le serveur doit écouter l'extérieur : fichier postgresql.conf du serveur avec "listen_addresses = '*'"
- En cas de modification de postgresql.conf, redémarrage du service PostreSQL du serveur

- Le port (par défaut 5432, visible dans postgresql.conf) doit être ouvert dans le pare-feu du serveur.

- Le pg_hba.conf du serveur doit vous autoriser (adresse IP4 et/ou IP6 + masque)
- Ensuite la config du serveur doit être relue : "/usr/bin/pg_ctl reload" ou "SELECT pg_reload_conf();"


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB