Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 September 2019 12:35

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

WorkSpaceRunner + GDB

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je cherche sur internet et sur ce forum mais je ne trouve pas de solutions.

J'ai plusieurs scripts FME (fmw) que je souhaite faire tourner en une seule fois par le biais d'un seul FME.

Dans chaque FME, l'entrée est une GDB avec plusieurs classes d'entités sélectionné à l'intérieur. (voir l'image pour plus de détails)

J'ai l'impression que le WorkSpaceRunner ne gère pas du tout les GDB.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

Bonne journée.
Mélusyne

Dernière modification par Mélusyne (Thu 19 September 2019 12:43)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 September 2019 12:25

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Bonjour,

Peut-on voir comment est paramétré le WorkspaceRunner ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 25 September 2019 10:13

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Bonjour,

Voici le paramétrage. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 30 September 2019 13:01

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Alors je viens de cibler le problème. dans les logs du FME d'origine il me fait une erreur :

Code:

2019-09-30 12:40:53|   0.7|  0.0|INFORM|Excel Reader: Opening dataset 'R:\export\GMRetCM.xlsx'...
2019-09-30 12:40:53|   0.7|  0.0|ERROR |Excel Reader: Failed to open the dataset 'R:\export\GMRetCM.xlsx'.  Error message was 'No such file or directory.' 
2019-09-30 12:40:53|   0.7|  0.0|INFORM|Excel Reader: Closing dataset 'R:\export\GMRetCM.xlsx'...
2019-09-30 12:40:53|   0.7|  0.0|ERROR |A fatal error has occurred. Check the logfile above for details
2019-09-30 12:40:53|   0.7|  0.0|INFORM|FME Session Duration: 1.0 seconds. (CPU: 0.1s user, 0.2s system)

pourtant le chemin est bon dans le FME de base :

R:\export\DMS\GMRetCM.xlsx


Il manque le dossier DMS.


J'ai tenté de modifié le chemin en bougeant le fichier dans un sous dossier appelé "ASUPPR" et l'erreur est touours la même, il m'oublie le dossier DMS :

Code:

2019-09-30 12:42:18|   0.6|  0.0|INFORM|Excel Reader: Opening dataset 'R:\export\ASUPPR\GMRetCM.xlsx'...
2019-09-30 12:42:18|   0.6|  0.0|ERROR |Excel Reader: Failed to open the dataset 'R:\export\ASUPPR\GMRetCM.xlsx'.  Error message was 'No such file or directory.' 
2019-09-30 12:42:18|   0.6|  0.0|INFORM|Excel Reader: Closing dataset 'R:\export\ASUPPR\GMRetCM.xlsx'...
2019-09-30 12:42:18|   0.6|  0.0|ERROR |A fatal error has occurred. Check the logfile above for details
2019-09-30 12:42:18|   0.6|  0.0|INFORM|FME Session Duration: 0.8 seconds. (CPU: 0.2s user, 0.1s system)

Je ne comprends vraiment pas.....

Hors ligne

 

#5 Mon 30 September 2019 14:36

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Bonjour et en essayant de mettre des "" sur l'URL ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#6 Mon 30 September 2019 14:36

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Bonjour et en essayant de mettre des "" sur l'URL ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#7 Mon 30 September 2019 15:32

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

J'ai mis le lien en dur car quand je pointe sur le fmw dans le transformer workspacerunner il me met automatiquement le chemin relatif (voir la derniere image que j'ai inéré)

Sinon comment on stoppe une translation du workspacerunner (WSR) une fois lancé ??? car le WSR met une seconde a terminer mais les logs du fme source continue donc il tourne bien. Mais je ne sais pas l'arreter si besoin.

Merci

Hors ligne

 

#8 Mon 30 September 2019 15:32

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

J'ai mis le lien en dur car quand je pointe sur le fmw dans le transformer workspacerunner il me met automatiquement le chemin relatif (voir la dernière image que j'ai inséré)

Sinon comment on stoppe une translation du workspacerunner (WSR) une fois lancé ??? car le WSR met une seconde a terminer mais les logs du fme source continue donc il tourne bien. Mais je ne sais pas l’arrêter si besoin.

Merci

Hors ligne

 

#9 Mon 30 September 2019 15:33

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

J'ai mis le lien en dur car quand je pointe sur le fmw dans le transformer workspacerunner il me met automatiquement le chemin relatif (voir la dernière image que j'ai inséré)

Sinon comment on stoppe une translation du workspacerunner (WSR) une fois lancé ??? car le WSR met une seconde a terminer mais les logs du fme source continue donc il tourne bien. Mais je ne sais pas l’arrêter si besoin.

Merci

Hors ligne

 

#10 Mon 30 September 2019 19:14

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: WorkSpaceRunner + GDB

- Dans le projet enfant, dé-publiez les paramètres qui n'ont pas vocation à être modifiés via WorkspaceRunner
- Bizarre d'avoir branché une couche en entrée de WorkspaceRunner au lieu de Creator. Vous voulez vraiment lancer WorkspaceRunner autant de fois qu'il y a d'entités dans cette couche ?
- Vu tous les paramètres de sortie Excel, un fanout (répartition) d'une seule sortie XLS serait à considérer (mais ce n'est pas lié à votre problème actuel).


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#11 Tue 01 October 2019 14:24

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

Super @MatteoA ton astuce de dé-publier marche à merveille. Merci !

Je regarderai comment faire les fanouts.

Merci

Hors ligne

 

#12 Tue 01 October 2019 17:19

Mélusyne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2015
Messages: 14

Re: WorkSpaceRunner + GDB

J'abuse de votre aide,

Je souhaiterai créer une sorte de macro pour changer le chemin d'un dossier en une seule fois sur tous les workspacerunner. j'ai de la gdb, shp et csv dans un même dossier mais je veux pouvoir changer une seule fois le dossier local (car chaque personne créera ses données en local)

Ce dossier sera en sortie ou en entrée suivant les workspaces.

Je ne sais pas si je suis claire mais voici une image "explicative".
j'ai essayé les paramètres publiés dans le FMW des workspacerunner mais j’ai pas réussi.


Merci beaucoup d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB