Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 October 2019 07:51

SALIOU SENE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2019
Messages: 1

Project SIG appliqué à l'irrigation des cultures

Bonjour,

je m'appelle Saliou SENE étudiant en Master 2 en géographie mention Aménagement et territoires à l'université Assane Seck de Ziguinchor au Sénégal.
Actuellement je prépare mon mémoire de fin d'étude portant sur l'Aménagement et la gestion foncière: Dynamique de l'agro-industrie dans la commune de Mbane (bordure Est du Lac de Guiers/Saint-Louis/Sénégal).
Au sortir de ce travail, je souhaite trouver une formation en géomatique pour mettre en place un dispositif d'irrigation  des champs avec l’utilisation de la cartographie, de la télédétection ainsi que de quelques paramètres propres aux végétaux pouvant aider à détecter leurs stress hydrique.

Dans l'attente de réponses d'aide et d'orientation je vous souhaite de passer un bon début de semaine.
Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 01 October 2019 09:53

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Project SIG appliqué à l'irrigation des cultures

Je vous conseille la formation suivante : Master M2 Géomatique, Aménagement et Gestion des Ressources (" GAGER ").

Mais c'est un peu cher sans allocation (la date-limite de demande 2019 est dépassée) et il me semble qu'il faut aussi aller suivre des cours au Cameroun (donc se payer un billet d'avion) :

http://www.foad-mooc.auf.org/-Master-pr … ique-.html

(Vous avez quel budget pour vous former ? Vous n'êtes pas obligé de répondre à cette question, surtout pas publiquement ici sur le forum GeoFormations, évidemment, mais pensez-y bien de votre côté.)

Sans oublier le temps disponible (quelques jours, ou une année entière ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB