Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 October 2019 16:12

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

QGIS: Recuperer une sequence postgres

Bonjour,

Je travail avec une base de données postgis que j'ai intégré sous geoconcept sous la forme de lien permanent, je souhaite toutefois continuer à travailler de mon côter sur qgis et je me demandais si il existe une possibilité pour spécifier (sous qgis) que mon champs identifiant doit récupérer la clé délivrée par la séquence ?

Hors ligne

 

#2 Tue 01 October 2019 16:19

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: QGIS: Recuperer une sequence postgres

Bonjour,

Paramétrez dans postgresql la valeur par défaut du champ en question avec la fonction "nextval('ma_sequence')".

Une fois la carte rechargée sous Qgis, il devrait la reprendre automatiquement.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 October 2019 11:09

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

Re: QGIS: Recuperer une sequence postgres

il n'y a aucune autre possibilité d'indiquer la séquence dans qgis ? sur géoconcept le logiciel récupère la fonction, j'ai peur que si je l'intègre en plus dans la valeur par défaut il faille désactiver la récupération de la fonction sur géoconcept.

Hors ligne

 

#4 Wed 02 October 2019 11:54

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: QGIS: Recuperer une sequence postgres

C'est une valeur par defaut dans postgres. Si la valeur issue de la séquence est récupérée par GC, postgres ne l'activera pas lors de l'insertion. Les deux peuvent co-habiter il me semble.

Hors ligne

 

#5 Thu 03 October 2019 10:05

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

Re: QGIS: Recuperer une sequence postgres

Ben22 a écrit:

C'est une valeur par defaut dans postgres. Si la valeur issue de la séquence est récupérée par GC, postgres ne l'activera pas lors de l'insertion. Les deux peuvent co-habiter il me semble.


Effectivement ! J'ai fais le test et ca fonctionne niquel. Je te remercie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB