Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 03 October 2019 18:58

benvador
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2019
Messages: 23

QGIS 3.6: liste de valeurs

Bonjour,
Désolé si cette question a déjà été postée mais je n'ai rien trouvé jusque là. Ma requête est toute bête, sur la version 3.6.1 je souhaite créer un liste déroulante pour des types d'équipements publics, mais dans  les propriétés des champs de la couche je ne parviens pas à trouver cette option. Je n'ai pas la colonne "outils d'édition" et la fenêtre apparait en jaune, comme si elle était verrouillée. Sur la version 2.18 je n’avais pas ce problème. Quelqu'un a une explication / solution ?
Merci !

Dernière modification par benvador (Fri 04 October 2019 10:01)

Hors ligne

 

#2 Fri 04 October 2019 10:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3843

Re: QGIS 3.6: liste de valeurs

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris la partie sur le verrouillage/jaune mais serait-ce parce que vous ne regardez pas dans l'onglet "Formulaire d'attributs"? Dans la v3, les éléments de configuration des champs ont migré dans un autre onglet. Et le jaune dans l'onglet "Champs source" signifie que ce sont les champs propres à la couche et non des champs joints ou auxiliaires (voir https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … roperties)

Hors ligne

 

#3 Fri 04 October 2019 10:34

benvador
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2019
Messages: 23

Re: QGIS 3.6: liste de valeurs

Ah super merci ! Je n'avais pas bien vu cet onglet. La couleur jaune des champs me paraissait bizarre car de mémoire sur la 2.18 le tableau était blanc... Bref encore merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB