Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 October 2019 06:42

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Centrage automatique impossible a desactiver sur JOSM

Bonjour

Au secours ! J'utilise JOSM pour saisir de grosses surfaces d'occupation du sol ; il s'est soudainement mis à centrer automatiquement la carte à chaque clic que je fais, c'est insupportable (la carte bouge tout le temps) et je n'arrive plus à travailler. J'ai regardé partout où désactiver cette saleté de fonction qui s'est mise route toute seule, je ne trouve rien ; j'ai réinstallé le logiciel, mais rien à faire, c'est toujours là. J'ai eu le même problème il y a quelques semaines sur mon ordi portable, du coup, maintenant mes deux ordis sont concernés, je ne peux plus continuer ma saisie.

Quelqu'un aurait-il la solution ? Une bête case à cocher masquée au fond d'un sous-menu ésotérique ?

Merci d'avance si vous pouvez me dépanner.


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#2 Thu 24 October 2019 17:24

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: Centrage automatique impossible a desactiver sur JOSM

J'ai eu la réponse hors forum ; si vous avez le même pb; voici comment s'en sortir, c’est tout bête : Affichage / Suivi avancé
puis : Affichage / Suivi de la vue . En cliquant dessus, ça le désactive. Ouf ! :-)


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB