Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 October 2019 08:49

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour,

j'utilise le module cadastre et je me pose une question concernant l'onglet 'Résumé' de la fenêtre 'Informations Parcelle'. Pour ma part, lorsque l'on clique sur une parcelle avec l'outil  'Infos parcelles', la fenêtre s'ouvre bien, les onglets 'Propriétaires', 'Subdivisions' et 'Locaux' sont bien complétées. Par contre, le premier onglet 'Résumé' est vide. Je m'attendais à ce que l'on y trouve a minima le numéro de la parcelle ainsi que la section de référence. Mais il faut générer le relevé de propriété pour y accéder.
Es ce un comportement 'normal'? Si oui comment peut-on émettre des suggestions d'évolution d'outil à 3Liz ? Si non, existe-t-il un paramétrage spécifique à effectuer dans l'import des données en base ou le chargement des données dans le projet ?

Bonne journée, Emilie

Hors ligne

 

#2 Wed 09 October 2019 13:54

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour

L'onglet "Résumé" est normalement rempli avec des informations sur la parcelle (code/commune/date de l'acte ....).
Si vous ne les voyez pas, il doit s'agir d'un bug sur votre PC.

Hors ligne

 

#3 Wed 09 October 2019 14:44

Evaan
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2010
Messages: 63

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau au moulin d'Emilie (mais pas vraiment de solution), je constate exactement la même chose de mon côté : onglet "Résumé" vide lors de l'interrogation d'une parcelle importée depuis les fichiers EDIGEO et MAJIC.

En revanche j'ai remarqué que lorsque j'importe uniquement les données EDIGEO (donc en laissant vide le chemin vers le données MAJIC) cet onglet "résumé" est cette fois-ci correctement rempli (code, commune, surface, surface bâtie et pourcentage de bâti) – mais bien évidemment les 3 autres ne le sont pas.

Bug du PC ou pas, en tout cas ces informations existent donc bien quelque part et il ne semble pas, en effet, que ce soit un comportement "normal" que cet onglet soit vide. Je suis donc preneur également si une idée se profilait.

Merci et bonne journée, Antoine

Hors ligne

 

#4 Thu 10 October 2019 09:00

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Merci pour vos réponses.
Concernant l'hypothèse du bug PC, ce qui est étrange c'est que tous les utilisateurs qui charge des données depuis la base de données que j'ai alimentée rencontre le même problème. Donc je mise plutôt sur un paramètre ou une méthodologie dans le chargement des données.

Je vais effectuer différents tests de chargement et voir ce que cela peut donner.
Si quelqu'un à une lumière ou le petit truc qui va bien... toujours preneuse.

Bonne journée.
Emilie.

Hors ligne

 

#5 Thu 10 October 2019 09:01

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Merci pour vos réponses.
Concernant l'hypothèse du bug PC, ce qui est étrange c'est que tous les utilisateurs qui charge des données depuis la base de données que j'ai alimentée rencontre le même problème. Donc je mise plutôt sur un paramètre ou une méthodologie dans le chargement des données.

Je vais effectuer différents tests de chargement et voir ce que cela peut donner.
Si quelqu'un à une lumière ou le petit truc qui va bien... toujours preneuse.

Bonne journée.
Emilie.

Hors ligne

 

#6 Thu 10 October 2019 09:02

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Merci pour vos réponses.
Concernant l'hypothèse du bug PC, ce qui est étrange c'est que tous les utilisateurs qui charge des données depuis la base de données que j'ai alimentée rencontre le même problème. Donc je mise plutôt sur un paramètre ou une méthodologie dans le chargement des données.

Je vais effectuer différents tests de chargement et voir ce que cela peut donner.
Si quelqu'un à une lumière ou le petit truc qui va bien... toujours preneuse.

Bonne journée.
Emilie.

Hors ligne

 

#7 Thu 10 October 2019 10:17

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour

Lorsque je parlais de bug PC, je me suis trompé&e, j'avais plutôt en tête des problèmes logiciels ou plugin au vu de vos posts précédents.

Par contre je vous invite à poster sur ce forum où d'autres personnes semblent avoir le même type de problème mais avec d'autres onglets.
https://github.com/3liz/QgisCadastrePlugin/issues

Hors ligne

 

#8 Thu 10 October 2019 10:17

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour

Lorsque je parlais de bug PC, je me suis trompée, j'avais plutôt en tête des problèmes logiciels ou plugin au vu de vos posts précédents.

Par contre je vous invite à poster sur ce forum où d'autres personnes semblent avoir le même type de problème mais avec d'autres onglets.
https://github.com/3liz/QgisCadastrePlugin/issues

Pour info, j'ai 2 versions de Qgis:
- 2.8 avec plugin cadastre v.1.5.6
- 3.8 avec plugin cadastre v.1.8
Le temps de chargement des données est bien plus long avec Qgis 3.8

Dernière modification par ckiko13 (Thu 10 October 2019 10:20)

Hors ligne

 

#9 Thu 10 October 2019 14:51

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: QGIS 3.4: Module cadastre - Resume parcelle vide

Bonjour,

désolée pour la "tripli"-cation de mon dernier post.
Merci pour le lien vers Github. J'ai crée un nouveau sujet sur Github.
Je poursuis mes tests qui pour le moment ne sont pas spécialement concluants.

Bonne après midi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB