Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 October 2019 15:29

GILLES40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Dec 2012
Messages: 25

[MAP 201X-202X Donnees d'Objet] Enregistrement de Thematiques ?

AutoCAD MAP 3D 2020 - Bonjour a tous,

Je realise des thematiques sur la nature d'occupation des sols des parcelles cadastrales (donnees d'objets).

Ensuite, je thematise la nature de la facon suivante :

- pour du .dwg sur le calque dans le volet des taches, clic droit "modifier le theme",

- ou sur .shp par la fonction "styles" et "regles thematiques".

Est-il possible, pour l'une ou l'autre des methodes d'enregistrer ma thematique
au lieu de la recreer a chaque fois (ou par le biais d'une autre methode).

Vous remerciant par avance pour vos conseils, Tres cordialement, GD

Hors ligne

 

#2 Mon 09 March 2020 08:47

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP 201X-202X Donnees d'Objet] Enregistrement de Thematiques ?

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour sauvegarder les thématiques:
- en DWG, c'est stocké dans le DWG, donc il suffit de prendre un DWG bien thématisé, d’effacer toutes les entités qu'il y a dedans et de l'enregistrer comme gabarit. Ainsi en démarrant sur ce gabarit, et en "important" ou en "dessinant" les bons objets dans les mêmes calques et même table de données d'objets, ça fonctionne tout seul.
- pour les SHP il faut exporter le calque sous forme de .LAYER . Il suffit ensuite de glisser déposer le fichier .LAYER dans AutoCAD. Par contre ce fichier contient le nom et l'emplacement du fichier SHP. Si tu veux pouvoir l'utiliser pour d'autres données, il faut ouvrir le fichier .LAYER avec le bloc-note et de remplacer le chemin et le nom du SHP.

Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 17 March 2020 10:56

GILLES40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Dec 2012
Messages: 25

Re: [MAP 201X-202X Donnees d'Objet] Enregistrement de Thematiques ?

Bonjour et un grand merci pour le retour.
Je teste les 2 possibilités au plus vite.
Très bonne journée, GD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB