Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 16 October 2019 00:53

Wiwane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2019
Messages: 3

Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

Bonjour à tous,
C'est ma première visite et question sur le site.
Je ne suis pas un expert AutoCAD, mais on l'utilise sur vue en 24 de parc de stockage automobile. Le tracage se fait sur AutoCAD par rapport aux données réelles de mesure sur le terrain par un géomètre. Ensuite on fait un calage par la fonction Aligner, on prends trois positions GPS sur ma carte, on convertit en lambert II les trois points et on aligne la carte, à la fin les position X,Y après verification, correspondent bien à ma zone (Conversion des X,Y alignés en coordonnées GPS).
Ensuite j'enregistre en DXF et je constate un décalage de 10 KM quand je l'inporte dans mon application. Quand j'ouvre avec un editeur mon fichier DXF, je vois bien un ecart dans mes X,Y.

Est ce quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie par avance, Cdlt, Wiwane.

Hors ligne

 

#2 Wed 16 October 2019 06:09

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

Il semble que c’est en France ? Mais vous ne le dites pas explicitement ?? Pouvez-vous nous le préciser ?

En tout cas, en France métropolitaine, il faut déjà convertir une bonne fois pour toutes vos données en Lambert 93,
et arrêter d’utiliser le vieux Lambert II ...

Lambert II est en effet abandonné par les fournisseurs de données officiels (ici : le géomètre).

Cela vous facilitera la tâche de vérification ultérieure.


PS Très important : faites de bonnes sauvegardes - avec vérification par rejeu sur un autre poste - avant, le jour où vous convertirez votre base de données (pour éviter de vous retrouver dans le pire des cas avec un truc tout cassé par erreur...)

Dernière modification par Pascal Boulerie (Wed 16 October 2019 06:57)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 16 October 2019 18:40

Wiwane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2019
Messages: 3

Re: Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

Bonjour Pascal et merci beaucoup pour votre retour rapide.

Oui exact il s'agit bien de la France. On ai obligé d'utilisé le LTII car l'application qu'on utilise pour la gestion Parc automotive utilise un algo qui ne prends en charge que le LambertII. Je vais tester avec le 93 si ca marche pas je suis obligé de demander une EVOL.

Cordialement.

Wiwane

Hors ligne

 

#4 Wed 16 October 2019 22:41

Wiwane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2019
Messages: 3

Re: Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

J'ai oublié de précisé, que j'utilise du LAMBERT II etendu. Desolé

Hors ligne

 

#5 Fri 18 October 2019 10:28

Sylvain larvor (Dsi)
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 13

Re: Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

Bonjour,

Cela ressemble à un problème d'unité dans votre DWG, Si vous écrivez UNITE vous devriez avoir un fenêtre qui s'ouvre dans laquelle il vous faudra peux être mettre "mètre" ou "millimètre" pour que cela soir bon vous enregistrez puis vous refaite votre dxf.

Hors ligne

 

#6 Fri 18 October 2019 10:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Probleme de decalage des position lors du passage du DWG à DXF

Hello

SVP peux tu nous donner un lien Download Free ou WETransfert ou equivalent avec ton DWG ou DXF pour voir !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB