Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 October 2019 20:39

Gael Ranc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 9

QGIS: Comment fusionner N fichiers .ASC en un seul fichier ?

Bonjour,

Avec Qgis j'utilise l'extension "Qgis2threejs" en utilisant comme "DEM Layer" mon fichier RGEALTI_FXX_0678_6597_MNT_LAMB93_IGN69 pour que les bâtis sois positionner à la bonne hauteur. Problème comme on peu le voir sur le prévisualisation les batis ne sont présent que sur une tuile. En sélectionnant les autres fichier avec "Additional DEM" ça crée un gouffre entre les tuiles. J'ai essayé de fusionner les 4 tuiles .asc mais après plusieurs recherche et essais je n'arrive pas à réaliser cette opération.

Comment fusionner simplement des tuiles .asc ?

Voici les liens des fichiers en question : https://1drv.ms/f/s!AMOrx67UN_i0gQU

Dernière modification par Gael Ranc (Thu 17 October 2019 20:39)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 October 2019 08:51

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS: Comment fusionner N fichiers .ASC en un seul fichier ?

Bonjour

En utilisant la commande GDAL ? par exemple si vous créez un fichier d'extension .bat avec la commande suivante (pour windows)

for %%i in (*.asc) do gdal_merge -of AAIGrid %%i %%i.asc
pause

et que vous le placez dans le répertoire contenant les fichier asc puis l'exécutez, en théorie vous aurez un fichier unique asc en fin de process

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB