Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 October 2019 20:02

jean29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2019
Messages: 5

QGIS: Verrouiller "copyright" dans Table d Attributs et le composeur

Bonjour,

Je souhaiterai protéger mes données par un copyright. Je m'explique mes données vont être transférées à une agence d'urba et mon responsable voudrait qu'on conserve le fait que c'est notre structure qu'il les a réalisées.

Aussi je voulais savoir si il est possible de  :

_verrouiller/bloquer le nom de ma structure dans une colonne la table d'attributs (et rendre cela supprimable)
_éventuellement créer de manière automatique et non-supprimable un petit texte dans le composeur d'impression où est écrit le nom de ma collectivité

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Thu 24 October 2019 09:37

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Verrouiller "copyright" dans Table d Attributs et le composeur

Bonjour,

Je n'ai pas de solution concernant la protection physique des documents mais peut-être qu'en passant par une protection juridique ça aurait le même effet?

Exemple : https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR

Bon courage et merci pour vos éventuels retours

Hors ligne

 

#3 Fri 25 October 2019 22:58

jean29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2019
Messages: 5

Re: QGIS: Verrouiller "copyright" dans Table d Attributs et le composeur

Merci pour votre réponse. On ne cherche pas quelque chose d'aussi "poussé" juridiquement, l'idée est juste de conserver une trace "insupprimable" du nom de notre organisme dans les données SIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB