Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 25 October 2019 14:05

Cheu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Dec 2014
Messages: 2

[FREELANCE] Quelle plateforme faut-il utiliser ?

Bonjour à tous,

Je travaillai il y a encore peu de temps en collectivités ou entreprises via des contrats courts.

J'ai maintenant envie d'exercer la profession de géomaticien en tant que Freelance.

Avez-vous des avis ou un vécu sur la meilleure plateforme à utiliser ?

Merci, Jérémy

Hors ligne

 

#2 Fri 25 October 2019 15:54

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [FREELANCE] Quelle plateforme faut-il utiliser ?

https://georezo.net/forum/search.php
freel*

Au moins une réponse, de 2011.
Et une de 2015.

À vérifier et mettre à jour.

Je vous laisse voir tout ça.


Mot-clé : freelance ; free-lance .


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 28 October 2019 17:04

Edouard Hyvernat
Participant occasionnel
Lieu: Vernon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 45

Re: [FREELANCE] Quelle plateforme faut-il utiliser ?

https://georezo.net/forum/search.php
Rechercher un auteur :"Pascal Bou%" OR "%lerie"

1 254 réponses en 2019
A vérifier et à mettre à jour mais indice de constructivité et d'aide à la résolution d'un sujet proche de 0,1

taper dans Google : "troll + forum" ou "addiction + forum"

-----

Ceci dit :

Bonjour Cheu,

Le sujet est assez vaste mais vous pouvez par exemple vous inspirer de ce post https://www.geomatick.com/2019/09/03/ge … et-bilans/

et je ne sais pas trop ce que vous entendez par "plateforme" mais vous avez quelques offres d'emplois sur GeoRezo qui sont taguées "freelance".
Mais dans tous les cas, "freelance" n'est pas un statut juridique et cela nécessitera pour vous de réfléchir aussi au meilleur statut (auto-entrepreneur, ou être en entreprise individuel au régime normal, ou encore créer sa société, etc.)

Hors ligne

 

#4 Tue 29 October 2019 08:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [FREELANCE] Quelle plateforme faut-il utiliser ?

Hello Edouard

Tip-Top votre début de message !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#5 Tue 29 October 2019 09:11

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: [FREELANCE] Quelle plateforme faut-il utiliser ?

Bonjour Cheu
je crois que vous parlez des plateformes web de freelance. Pour alimenter votre réflexion, je suis souvent contacté par des "vendeurs" de freelance.
Ces personnes dépendent de plateformes web ou le fonctionnement est globalement toujours le même : en tant que freelance vous êtes référencé avec un taux journalier. Moi en tant qu'entreprise je fais une demande pour une prestation spécifique et le moteur d'intelligence artificielle brillantissime de la plateforme me donne les 3 ou 4 noms de freelance qui peuvent réaliser la mission que j'ai soumise.
Je n'ai jamais utilisé ce système, mon entreprise n'est pas assez moderne pour tenter le truc.
Sans parler des aspects juridiques sur les statuts de chacun et le fait qu'on ne soit évidemment pas en appel d'offre, ça ressemble à de la boite d'interim 2.0 sans que mon propos soit négatif.

Pour finir les profils que j'ai vu sur ces systèmes sont surtout informatiques : big data, data science, architecte, développeur (java et autres). En tout cas je n'ai jamais vu de géomaticien même au sens le plus large du terme.

Cdt
Benoit
PS : Edouard, rien à ajouter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB