Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 November 2019 18:47

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

QGIS 3.4.12: Etiquettes

Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Qgis 3.4.12 et je rencontre un problème de débutant j'espère.

J'ai crée une carte osm et ai ajouté un style téléchargé sur le site https://github.com/charleyglynn/OSM-Sha … tylesheets à la couche "buildings".

Seulement les étiquettes des bâtiments s'affichent à petite échelle mais dès que je l'agrandie les étiquettes n'apparaissent plus. J'ai essayé plusieurs manipulations mais rien ne change.

Mon objectif est que le nom des bâtiments apparaissent même à grande échelle quitte à prendre de la place sur la carte.

J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Julanselem (Thu 07 November 2019 00:01)

Hors ligne

 

#2 Thu 07 November 2019 08:47

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 116

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

Bonjour,

dans l'onglet rendu des étiquettes, il doit y avoir de coché la case visibilité dépendante de l'échelle.
En décochant la case ça devrait être bon.

Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 Thu 07 November 2019 10:03

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai essayé mais ça n'a rien donné.

Bonne journée.

Dernière modification par Julanselem (Thu 07 November 2019 10:04)

Hors ligne

 

#4 Thu 07 November 2019 11:25

Evaan
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2010
Messages: 63

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le style en question, mais si "grande échelle" s'entend comme "grande étendue", peut-être que les étiquettes sont en conflit et ne s'affichent pas pour cette raison ? Dans ce cas, voir du côté de l'option "Afficher toutes les étiquettes de cette couche" toujours dans l'onglet "Rendu" de la gestion des étiquettes... Mais le résultat risque de ne pas être très beau ni très lisibles (étiquettes superposées).

Bonne journée.

Hors ligne

 

#5 Thu 07 November 2019 11:25

Evaan
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2010
Messages: 63

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le style en question, mais si "grande échelle" s'entend comme "grande étendue", peut-être que les étiquettes sont en conflit et ne s'affichent pas pour cette raison ? Dans ce cas, voir du côté de l'option "Afficher toutes les étiquettes de cette couche" toujours dans l'onglet "Rendu" de la gestion des étiquettes... Mais le résultat risque de ne pas être très beau ni très lisibles (étiquettes superposées).

Bonne journée.

EDIT : désolé pour le double envoi, suite à un message d'erreur serveur après le premier envoi, je pensais que mon message ne s'était pas correctement envoyé.

Dernière modification par Evaan (Thu 07 November 2019 11:27)

Hors ligne

 

#6 Thu 07 November 2019 11:38

Julanselem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2019
Messages: 14

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

J'ai déjà essayé suite à mes recherches sur internet mais ça n'a rien donné. je viens de recommencer mais ça n'a rien changer. Sinon ce que je peut faire c'est créer mon propre style pour cette couche mais les étiquettes restent sur une seule ligne. Je n'arrive pas à mettre en forme.
J'ai "piscine municipale" au lieu de "piscine"
                                                 "muniscipale"

Comment faire ?

Merci.

Bonne journée.

Dernière modification par Julanselem (Thu 07 November 2019 12:01)

Hors ligne

 

#7 Thu 07 November 2019 11:54

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 116

Re: QGIS 3.4.12: Etiquettes

Je pense que vous avez aussi dans option des entités (toujours dans l'onglet rendu des étiquettes) une valeur rentrée pour "Ne plus afficher d'étiquette pour les entités plus petites que".
Essayez en mettant la valeur à 0.

Dernière modification par naman10 (Thu 07 November 2019 11:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB