Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 10 November 2019 21:00

JLS91
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Nov 2019
Messages: 2

QGIS: Partage d'une instance

Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur de Qgis.
J'aimerais pouvoir partager une instance Qgis offrant de nouvelles fonctionnalités entre plusieurs utilisateurs (en lecture uniquement).
J'ai noté plusieurs architectures possibles :
- Cloud –  extensions disponibles
- Serveur – extensions également disponibles – Qgis Server

L'ajout de fonctionnalités peut se faire par le développement d'extensions ou l'écriture d'une application utilisant les Apis Qgis.

Quelles sont d'après vous les meilleures alternatives et  options à  utiliser ?
Cordialement, J-Louis

Hors ligne

 

#2 Tue 12 November 2019 08:02

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Partage d'une instance

Bonjour,

pas certain de comprendre.

QGis est une application monoposte et bureautique.

- QGis server est un serveur cartographique.
- QGis Cloud est un service en ligne pour partager des cartes (limité dans sa version gratuite)

Je pense que vous souhaitez partager des cartes interactives, et que vous désirez des extensions mais lesquelles ?
Pour vous répondre, il faudrait nous confirmer que j'ai bien saisi votre demande.

Enfin c'est difficile de répondre, les options sont difficilement comparables notamment dans l'approche (solution clé en mains et solution auto-hébergée)

Cdt,

Hors ligne

 

#3 Tue 12 November 2019 21:35

JLS91
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Nov 2019
Messages: 2

Re: QGIS: Partage d'une instance

Bonjour,
Effectivement QGis est une application monoposte et bureautique que l'on peut enrichir avec des extensions.
Mais le package vient avec une librairie de 1400 classes qui permettent également de développer des applis clé en main utilisant les fonctionnalités de Qgis.
On pourrait très bien envisager de développer une appli fonctionnant sur un serveur Http ou un SAS cloud.
Mais c'est peut être une usine a gaz pour recréer ce qui existe déjà ?
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB