Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 November 2019 11:52

ellaime
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2019
Messages: 3

QGIS: Creer jointure / assemblage ?

Bonjour.

Voilà un petit moment que je cherche comment assembler mes données et j'ai besoin de votre aide smile . Etant novice, je vais essayer de vous expliquer au mieux.

J'ai 3 fichiers de couches (chacun reprend des polygones représentant des plans d'eaux), tous ont un identifiant unique. Je souhaite assembler les 3 couches dans une seule. Cependant, la seule chose commune que j'ai c'est le titre de l'identifiant. Est-il quand-même possible d'assembler le tout ? Une fois réunis, je pourrais alors créer une jointure avec un fichier csv où j'ai toutes les données répertoriées (j'aurai pu utiliser que ce fichier mais ce dernier ne reprend pas les tracés polygones dont j'ai besoin).

Je ne sais pas si mon explication est très claire. N'hésitez pas si jamais smile

Merci pour votre aide ^^

Hors ligne

 

#2 Wed 13 November 2019 11:12

Tinmaar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2019
Messages: 20

Re: QGIS: Creer jointure / assemblage ?

Bonjour,

C'est possible d'assembler les couches smile Si le nom de ton champ pour l'identifiant est identique sur les 3 couches, lors de la fusion les données seront agrégées sous le même champ. Si non 3 champs distincts seront créés (idem pour tous les autres champs). Tes 3 couches comportent des entités bien distinctes ? Je veux dire que tu n'as pas de doublons entre les couches ?

Ensuite effectivement tu pourras faire ta jointure si dans ta table attributaire et ton fichier de données tu as un champ "commun" smile

Hors ligne

 

#3 Wed 13 November 2019 12:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Creer jointure / assemblage ?

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Tinmaar, l'assemblage se fait à l'aide de l'outil "Fusionner des couches vecteur" de la boîte à outils du menu Traitement, encore accessible via le menu "Vecteur --> Outils de gestion de données". Une nouvelle couche est générée avec toutes les entités et leurs attributs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB