Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 November 2019 13:49

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

[Lizmap] Affichage des pop up

Bonjour,

je début sous Lizmap. J'ai un premier projet qui présente une dizaine de couches dont notamment une couche de communes sur laquelle se superpose des couches de points. Il s'avère que lorsque l'on clique sur un point, apparaissent non seulement les informations relatives au point cliqué mais aussi les informations relatives à la communes qui se trouve au dessous. Ce phénomène est-il normal?
Je souhaiterais voir afficher uniquement les informations relatives à mon point. Comment faire pour ne disposer que du pop up concernant mon point?

Désolée si la question est triviale et n'hésitez pas à me réorienter via un bon vieux 'RTFM' sur une page ou une question qui me donnerait un semblant de réponse.

Bonne après midi.

Emilie

Hors ligne

 

#2 Thu 14 November 2019 14:11

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

Je n'ai jamais utilisé Lizmap mais il y a sans doute une case à cocher pour désactiver la couche que vous ne voulez pas sélectionner...

(ce qui revenait donc à aller lire le manuel, en essayant de trouver la bonne section de ce manuel en ligne. :-) )

Mots-clés : sélections ; couches ; LizMap ; popup .

-----------------------------------------

Actions sur les lignes

Si l’éditeur a activé les popups pour la couche, vous pourrez visualiser la popup pour l’objet géographique en surbrillance en cliquant sur le bouton (i)

https://docs.lizmap.com/current/fr/user … s-on-lines

Dernière modification par Pascal Boulerie (Thu 14 November 2019 14:14)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 14 November 2019 14:16

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

Bonjour,
Dans le plugin Lizmap de Qgis, vous pouvez choisir d'activer ou non la popup d'une couche.
Donc si vos 2 couches sont paramétrées ainsi, normal que la popup Lizmap contienne ces 2 informations.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Thu 14 November 2019 14:19

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

Et toujours dans le même manuel (au cas où vous auriez besoin de garder le paramétrage de l'autre couche comme cliquable elle aussi...) :

Vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton « Sélectionner » pour désélectionner un objet géographique sélectionné.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Thu 14 November 2019 14:46

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@chanteclair, donc il me faudrait désactiver les popup pour la couche commune. Toutefois si je souhaite que mon utilisateur puisse accéder aux informations relatives aux communes d'une part, aux points d'autres part, je n'ai pas d'autres choix que d'activer les pop up pour les deux couches et donc au clic de voir apparaître les pop-up pour les deux couches. Aucun moyen d'autoriser l'affichage des pop-ups uniquement pour les couches affichées ou pour la couche supérieure cliquée ? 

Merci par avance pour la réponse.

Emilie

Hors ligne

 

#6 Thu 14 November 2019 15:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

Votre demande rejoint peut-être la remarque ou demande d'amélioration ("enhancement") - écrite en un anglais difficile à comprendre - sur le forum Issues Lizmap (mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris, l'utilisateur n'a pas donné beaucoup de détails) :

- to define order and visibility
https://github.com/3liz/lizmap-web-client/issues/1387


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Thu 14 November 2019 15:16

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: [Lizmap] Affichage des pop up

La popup ne renvoie l'info que des couches "actives" dans Lizmap.
Donc si vous avez rendu vos 2 couches consultables dans le plugin et qu'elles sont toutes les 2 affichées dans Lizmap, la popup renverra les 2 informations. Si seule votre couche point est affichée, la popup renverra l'info du point uniquement.
Il vous faut donc "régler" l'application en fonction de vos besoins.
J'ai plusieurs applications métiers avec plusieurs couches consultables. Je n'ai jamais eu de retours quant au fait que la popup affichait plusieurs infos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB