Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 08 July 2018 19:24

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

[CNIG - GT Réseaux] Standard de réseaux StaR-DT v1.0

Bonjour,

Info CNIG du 6 juillet (2018):
La situation actuelle de réponse aux DT DICT au format pdf pour les plans transmis oblige les bureaux d’étude en charge de la consolidation des réponses aux DT-DICT (plan de synthèse) à « recopier » manuellement les réseaux de chaque exploitant en mesurant les distances réseau/fond de plan. Cette opération entraine mécaniquement une dégradation de la donnée.

La démarche du GT Réseaux vise donc à définir un standard vectoriel d’échange des données de réseaux pour les besoins de réponse aux DT-DICT afin d’éviter cette recopie. Cette démarche est complémentaire au PCRS, ne concernant que le fond de plan sur lequel sont affichés les réseaux.

Vos commentaires sur les documents produits et la stratégie retenue par le GT Réseaux sont attendus jusqu’au 1er septembre 2018.

Accès aux documents:
http://cnig.gouv.fr/?p=18769

Accès à la page du groupe de travail:
http://cnig.gouv.fr/?page_id=17429

Dernière modification par Bruno (Mon 25 November 2019 23:14)

Hors ligne

 

#2 Wed 29 May 2019 11:00

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: [CNIG - GT Réseaux] Standard de réseaux StaR-DT v1.0

Bonjour,

Un nouvel appel à commentaires est ouvert du 28 mai au 13 juillet 2019 12h:
http://cnig.gouv.fr/?p=18769

Bruno

Hors ligne

 

#3 Mon 25 November 2019 23:16

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: [CNIG - GT Réseaux] Standard de réseaux StaR-DT v1.0

Bonjour,

Les résultats de deux années de travaux sont accessibles ici:
http://cnig.gouv.fr/?page_id=11745

Le géostandard des Réseaux est désormais publié sur la page Ressources PCRS du site du CNIG. Il a été validé en Commission Données du CNIG le 17 septembre, après appel commentaires cet été.  Il  est complémentaire au Plan Corps de Rue Simplifié, et ne concerne que le fond de plan sur lequel sont affichés les réseaux.

Les plans transmis dans le nouveau cadre DT-DICT (Déclaration de projet de Travaux et Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux), obligent les bureaux d’étude en charge du plan de synthèse à « recopier » manuellement les réseaux de chaque exploitant en mesurant les distances réseau/fond de plan. Cette opération entraine mécaniquement une dégradation de la donnée. Les travaux StaR-DT pilotés par Afigéo et réalisés par l’IGN, dans un cadre commun Observatoire DT-DICT et Commission Données du CNIG, visent donc à définir un standard vectoriel d’échange des données de réseaux pour les besoins de réponse aux DT-DICT afin d’éviter cette recopie.

A présent, le groupe de travail va conduire des expérimentations de mise en application réelles de ce standard sur les années 2020-2021.

Les travaux ont été financés par l’Observatoire National DT-DICT, Sogelink, Orange, GRTgaz, Protys, GrDF, ENEDIS, la FP2E, RTE, l’ADEEF, la FNCCR, la FNTP et la Femitras.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 November 2019 09:26

vtanniere
Participant occasionnel
Lieu: Soisy-sous-Montmorency
Date d'inscription: 24 Sep 2018
Messages: 11

Re: [CNIG - GT Réseaux] Standard de réseaux StaR-DT v1.0

Bonjour et merci pour ce travail.

Venant de prendre connaissance du standard StarDT v1 sur le site du CNIG, je souhaitai savoir si un modèle de données de l'ensemble des tables attributaires était disponible, de la même façon que l'on peut trouver un modèle vierge pour le standard des PLU ? Ceci afin d'éviter de créer soi-même toutes les tables de données si le travail a déjà été fait.

Je m’interroge également sur les réseaux de canalisation. J'ai bien vu les réseaux Eau potable et Eau pluviale, mais je n'ai pas vu d'info sur les Eaux usées?

Bien cordialement.


Chef de projet Système d’Information Géographique/Chargé d’études Habitat et Logement
Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Habitat chez CA Plaine Vallée (Val d'Oise)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB