Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 December 2019 10:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

QGIS/ACAD: Placement Etiquette (attributs de bloc)

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent sur les différents projets sur lesquels je bosse. Je suis souvent amener à basculer mes données de Qgis vers Autocad. Pour structurer les données issues de mon sig et conserver certains attributs, je passe par geoconcept qui conservera mes infos sous forme d'attributs de bloc. Je ne sais pas s'il existe une autre démarche. Si oui, je suis preneur.

Mais mon problème n'est pas là.  Je bloque, comme souvent, sur le placement de mes étiquettes. Lors de ma bascule vers Autocad, je perds le placement des mes étiquettes et je suis obligé de bouger manuellement l'ensemble de mes étiquettes sur Autocad. Bref, imaginez un peu. C'est long, c'est chiant et c'est un boulot stupide ! :-)

Le plus stupide dans l'histoire, c'est peut-être moi qui connaît assez mal Autocad. Du coup, j'en appelle à celles et ceux qui ont l'habitude de travailler sur ce logiciel : comment faites-vous pour 1) Conserver des attributs de géométries dans Autocad et surtout 2) Placer "automatiquement" (ou conserver les placements réalisés sous Qgis où la tâche est automatisable) mes attributs de bloc dans Autocad ?

D'avance merci !

Gladal

Hors ligne

 

#2 Mon 02 December 2019 11:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS/ACAD: Placement Etiquette (attributs de bloc)

Salut,

Le plus stupide dans l'histoire, c'est peut-être moi qui connaît assez mal Autocad. Du coup, j'en appelle à celles et ceux qui ont l'habitude de travailler sur ce logiciel : comment faites-vous pour 1) Conserver des attributs de géométries dans Autocad et surtout 2) Placer "automatiquement" (ou conserver les placements réalisés sous Qgis où la tâche est automatisable) mes attributs de bloc dans Autocad ?


Je ne suis pas de ceux-là mais j'ai vu passer ces jours-ci des corrections liées au placement des étiquettes lorsqu'exportées vers ce format, par exemple https://github.com/qgis/QGIS/pull/33161 (pour dire que tu n'es peut-être pas le seul fautif) mais je laisse la parole aux experts Autocad

Hors ligne

 

#3 Mon 02 December 2019 12:02

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS/ACAD: Placement Etiquette (attributs de bloc)

Merci SANTANNA, c'est une piste à suivre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB