Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 December 2019 19:41

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Créer un index (novice)

Bonjour,

Je dispose d'un objet "Maison_salarié" de type point (2000 en tous), avec à l’intérieur un champ "distance_entreprise" qui correspondant à la distance en mètre entre chaque maison et le lieu de travail.

Dans un autre champ, je voudrais pouvoir y placer l'élément "Très éloigné" sur les 10 valeurs de distance les plus grandes, de manière dynamique.

Pour cela, j'ai pensé créer un index qui grimpe de 1 par 1 si la valeur précédente de "distance" est inférieur à la suivante, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Existe t-il un moyen plus simple ?

Merci.

Dernière modification par preliator (Thu 05 December 2019 19:44)

Hors ligne

 

#2 Fri 06 December 2019 08:28

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Créer un index (novice)

Bonjour,

Cela ne me semble pas faisable de manière dynamique …

En revanche vous pouvez trier la liste de sélection sur ce critère et repérer les valeurs les fortes de distance.
Ou alors créer un champ "Très éloigné" remplit avec la valeur 1 si la distance est plus grande qu'une valeur fixe (champ formule).

Hors ligne

 

#3 Fri 06 December 2019 19:04

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: Créer un index (novice)

Merci pour votre réponse.
Je m'attendais pas pouvoir sélectionner les 10 éléments les plus éloignés de la même manière qu'une liste, à savoir quelque chose comme ça :

Code:

distance[10].

^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB