Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 16 December 2019 16:36

CS02
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2015
Messages: 6

Acquisition de zonages urbanisme au format vecteur sur un departemetn

Bonjour,

Je souhaite travailler sur des zonages de PLU pour des zones relativement vastes.
A minima par départements.

Néanmoins, je ne trouve pas de données exploitable sur un SIG.

Avez-vous des astuces ? Pour l'instant je n'arrive à obtenir que des flux WMS.

Bonne journée à vous,

Charles

Hors ligne

 

#2 Mon 16 December 2019 19:09

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 835

Re: Acquisition de zonages urbanisme au format vecteur sur un departemetn

Ce type de données est de plus en plus disponible en vectoriel (obligation liée au géoportail de l'urbanisme), mais je doute que ce soit le cas sur des départements entiers.

Voir https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
ou pour un accès plus "brut" avec un dossier par département/commune : http://files.opendatarchives.fr/geoport … e.gouv.fr/


Christian Quest - @cq94 sur twitter
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de @opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#3 Tue 17 December 2019 10:27

CS02
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2015
Messages: 6

Re: Acquisition de zonages urbanisme au format vecteur sur un departemetn

Merci beaucoup pour ces liens, je vais pouvoir recomposer de gros morceaux de département à partir de là.
Il en manque encore mais je crois que ce sont des PLU qui ne sont pas encore vectorisés du tout, malheureusement...

Merci encore !

Hors ligne

 

#4 Tue 17 December 2019 10:41

Edouard Hyvernat
Participant occasionnel
Lieu: Vernon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 45

Re: Acquisition de zonages urbanisme au format vecteur sur un departemetn

Il en manque encore mais je crois que ce sont des PLU qui ne sont pas encore vectorisés du tout


Pas nécessairement. Beaucoup de communes ont un PLU vectorisé mais non publié sur le Géoportail de l'Urbanisme car :
- Pas au standard CNIG
- Révision prochaine (via un PLUi souvent) et donc la collectivité attendra que ce soit publié par le service dédié de son interco car elle n'a pas forcément les ressources en interne pour ce travail fastidieux.

Il ne faut pas hésiter à solliciter directement les services d'urbanisme des collectivités pour les obtenir, se tourner aussi vers les DDT ou les Conseils Départementaux si vous travaillez pour une structure publique qui vont parfois agréger les différents PLU sans qu'ils soient au standard CNIG

Normalement les publications sur le Géoportail de l'Urbanisme devrait s’accélérer à partir de 2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB