Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 23 December 2019 09:29

G_D_R
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Dec 2019
Messages: 1

Difficulte a exporter en shapefile

Bonjour,

Après avoir sélectionné une zone géographique de la France selon ses attributs, elle apparaît en surbrillance, seulement, il m'est impossible de l'exporter en fichier de forme pour en faire une couche.
En effet lorsque je tente d'exporter depuis la table attributaire il m'est impossible de la télécharger en type fichier de forme puisque l'option"shapefile"  n'apparaît même pas.

(Je ne peux l'exporter qu'en Table de géotabase personnelle et fichier, Table dBase, Tables info, fichier texte, tables de géodatabase fichier ou encore table SDE).

Je soupçonne une mauvaise installation du logiciel (au niveaux des extensions).

D'où peut venir ce problème ? et comment puis-je y remédier ?

Je vous remercie à l'avance pour votre temps.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 December 2019 10:18

s10
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 28 Nov 2018
Messages: 23

Re: Difficulte a exporter en shapefile

Bonjour,
Avez vous essayé depuis la table des matières ? Avec un clique droit sur votre couche -> Données -> Exporter les données puis en choisissant seulement sélection ?
Il me semble que les exports depuis la table ne sortent que des formats "table"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB