Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 July 2019 10:41

msavary
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2019
Messages: 1

QGIS 3.6: Probleme de legende avec WMS (Mise en page)

Bonjour à tous,

voila mon problème, lorsque j'importe un WMS, tout se passe bien.
Les entités s'affichent correctement, avec le bon visuel et la légende s'affiche correctement dans la partie "couches".

Le problème survient quand je passe en mise en page. A ce moment là, lorsque je rajoute la légende, cette dernière est compressée en hauteur ou en largeur. Toutes les autres légendes non issues d'un flux WMS s'affiches correctement.

J'ai bien essayé de modifier les paramètres dans la partie "WMS LegendGraphic" mais les différentes couches WMS ont toutes une taille de légende différente. Il est impossible de trouver un réglage qui convienne à toutes.

De plus, le texte des légendes est fortement pixelisé.

Pour vous illustrer mon problème, voici un visuel:

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/29/5/1563524544-probleme-legende-wms.png[/img]

Sauriez-vous comment je peux régler mon problème ?

D'avance merci et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 Sun 05 January 2020 07:42

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

Re: QGIS 3.6: Probleme de legende avec WMS (Mise en page)

Bonjour
Tu as trouvé où la 3.6
Je la trouve nulle part
Cordialement

msavary a écrit:

Bonjour à tous,

voila mon problème, lorsque j'importe un WMS, tout se passe bien.
Les entités s'affichent correctement, avec le bon visuel et la légende s'affiche correctement dans la partie "couches".

Le problème survient quand je passe en mise en page. A ce moment là, lorsque je rajoute la légende, cette dernière est compressée en hauteur ou en largeur. Toutes les autres légendes non issues d'un flux WMS s'affiches correctement.

J'ai bien essayé de modifier les paramètres dans la partie "WMS LegendGraphic" mais les différentes couches WMS ont toutes une taille de légende différente. Il est impossible de trouver un réglage qui convienne à toutes.

De plus, le texte des légendes est fortement pixelisé.

Pour vous illustrer mon problème, voici un visuel:

https://image.noelshack.com/minis/2019/ … de-wms.png

Sauriez-vous comment je peux régler mon problème ?

D'avance merci et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB