Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 January 2020 15:01

Ophélie_Perez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2018
Messages: 2

export de géoconcept vers postgre

Bonjour à tous,

Je cherche à exporter des données depuis géoconcept vers postgre, après ajout de la source de données, paramétrage et exécution des liens j'obtiens le message d'erreur suivant:

"La fonction geomfromtext(unknown, interger) n'existe pas

LINE 1: …, "unusual_training","custom_ad"_"oid") VALUES (GeomFromTe...

HINT;aucune fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments. Vous devez ajouter des concerversions explicites de types."

Si j'utilise le shp et dbf loarder qui vient avec postgre il m'indique un pb d'encodage suivant: 

"Connecting:  host=localhost port=5432 user=postgres password='********' dbname=VFR client_encoding=UTF8
==============================

Importing with configuration: ad_publon, public, geom, C:vfrobj_aeroAD_PUBLON.shp, mode=c, dump=1, simple=0, geography=0, index=1, shape=1, srid=0

Shapefile type: Point

PostGIS type: POINT[2]

Failed in pgui_exec(): ERREUR:  séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe3 0x80 0x6a

Shapefile import failed."

j'ai donc fait une autre base, pour tester, avec l'encodage WIN1252 (système de géoconcept je crois) mais ça n'a rien changé.

Je précise qu'en faisant un test depuis Qgis avec les mêmes données l'exportation se fait parfaitement vers posgre.

Des idées ? Merci

EDIT: j'utilise géoconcept 7.3

Dernière modification par Ophélie_Perez (Mon 06 January 2020 15:15)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2020 12:11

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: export de géoconcept vers postgre

le format de la donnée est-il bien configuré en "Postgis EWKB/EWKT" dans le menu d'assistant de configuration de lien ?
pourquoi "shp/dbf" ?

Hors ligne

 

#3 Tue 07 January 2020 13:07

Ophélie_Perez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2018
Messages: 2

Re: export de géoconcept vers postgre

Non ce n'était pas le cas, une fois cette modification faite,
Je n'ai plus ce message d'erreur merci !

Par contre une autre erreur "valeur trop longue pour le type character varying (225)" s'affiche, j'ai tenté de changer la longueur des champs dans le script mais l'erreur persiste...

Hors ligne

 

#4 Wed 08 January 2020 13:49

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: export de géoconcept vers postgre

Bonjour,
si la table est déja créée , il faut aller la modifier directement sous postgres via pgadmin ou alors la supprimer et relancer le script de création.

Xavier


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB