banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 04 January 2020 17:35

briotton
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2020
Messages: 4

QGIS 2.8.1: generer un atlas ?

Bonjour je suis désespéré car ça fait maintenant un bout de temps que j'essaie de résoudre mon problème et je n'y arrive pas.

Je suis un novice et pas un informaticien. j'utilise QGIS 2.18 Las Palmas. Jusqu'à présent je réussissais à travailler mais là je coince dur sur l'aboutissement de mon travail pour faire un atlas.

Je souhaite générer un atlas sur mon département de toutes ces espèces (1 espèce/carte)

J'ai une couche avec un certain nombre d'espèces (déjà regroupé toutes les stations pour chaque espèce). J'ai ma couche du département (géométrie simple se limitant aux limites). Lorsque je suis les différents tuto celui-ci par exemple https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=109485)  je génère autant de cartes que d'espèces mais elles sont toutes rigoureusement identiques avec la totalité des stations (environ 3500) affichées. Je suis bloqué là-dessus depuis longtemps et je dois éditer mon travail rapidement maintenant. Au secours

Dernière modification par briotton (Sat 04 January 2020 18:43)

Hors ligne

 

#2 Mon 06 January 2020 10:42

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS 2.8.1: generer un atlas ?

Bonjour,

Le nom de page de l'atlas doit être l'identifiant des espèces
La symbologie des stations doit être en 'ensemble de règles'
La règle doit être de la forme "idespece"=@atlas_pagename

De cette façon QGIS n'affichera, pour chaque page, que les stations dont l'identifiant d'espèce est égal au nom de page (donc à l'espèce affichée)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 06 January 2020 19:58

briotton
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2020
Messages: 4

Re: QGIS 2.8.1: generer un atlas ?

Génial. Merci beaucoup Renaud. Des heures de galère enfin résolues. Je garde ces conseils précieusement de côté. Je conseil cette réponse à tous les galériens de l'atlas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB