Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 January 2020 19:53

tonyduky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2015
Messages: 33

Achat Tachéomètre d'occasion pour relevés archéologiques

Bonjour à tous,

Je dispose d'un budget de 4800€ TTC afin de réaliser l'achat d'une station totale + canne topo + prisme.
Idéalement, j'aimerais avoir un instrument précis du type Leica TS02 (avec distancemètre et usb).

Vu les prix des appareils leica (même en occasion), je pense devoir me tourner vers d'autres marques et modèles et j'aurais aimé avoir vos conseils de pro sur quelques modèles abordables et adaptés aux relevés archéo.

Merci à tous pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Wed 05 February 2020 08:43

mav
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 34

Re: Achat Tachéomètre d'occasion pour relevés archéologiques

Bonjour,

Difficile de te répondre ainsi.
Essayer de préciser tes besoins :
- de quelle précision angulaire as-tu besoin?
- mesure de distance sans prisme? à quelle distance?
- contraintes sur le logiciel embarqué, géocodification, export...

Mais vu le budget annoncé et si ta fréquence d'utilisation est faible, l'occasion pourrait être une bonne solution.
Pour le neuf, les tarifs annoncés en ligne sur catalogue ne reflètent pas forcément la réalité. Dans tous les cas, demande des devis et fais jouer la concurrence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB